Partagez | 


 

 Union ; avec Keïross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Union ; avec Keïross   Sam 20 Oct - 18:22

Break se rendait une nouvelle fois dans la forêt aux milles lucioles. La nuit dernière, il avait été réveillé par une vive lumière verte, provenant de ce lieu. Intrigué, le mâle avait donc décidé de s'y rendre, la nuit passée.
Cela faisait un moment qu'il marchait, se dirigeant vers le centre de la forêt, écoutant les oiseaux chanter, le bruissement des feuilles et les arbres qui murmuraient entre eux sur son passage. Break aimait cet endroit. Pourquoi ? Il ne savait pas trop … Peut être que ça avait un rapport avec Danaé. Si belle, si jolie, si fragile, mais si forte à la fois. Il la revoyait surgir, à travers les flammes, furieuse et sauvage, protégeant sa vie, s'y accrochant. Il revoyait l'orage se transformer en une boule d'eau, il revoyait son visage si concentré, si … Attendrissant, finalement. Il la revoyait tomber, alors qu'autour de lui, tout n'était plus que feu. Tout n'était plus que feu …

Le doré finit par apercevoir entre les grands arbres une légère lueur verdoyante. Intrigué, curieux, il s'arrêta, observa les alentours, puis prit le pas, s'avançant lentement, prudent. Les oreilles pivotant en tout sens, il découvrit un petit arbuste qui baignait dans une lumière émeraude. Break en resta bouche bée. Il n'avait jamais vu cet arbre. Levant les yeux vers le ciel, il aperçut l'astre du jour, seigneur de feu. Son regard glissa de nouveau sur l'arbre. L'entier s'avança, quelque peu intimidé par l'ambiance du lieu. Ici, c'était le silence. Pas un sifflement, pas un lapin ou un écureuil, pas un seul bruissement de feuilles, pas un seul grincement. Le silence, pur et simple. Les crins de nacre de l'étalon se mirent à danser quelque peu sur son encolure. Étrange, pourtant, il n'y avait pas de vent … Seulement … Une légère brise. Il ferma les yeux, se laissant bercer par cette délicatesse du vent, par cette légèreté singulière. Il sentit un long frisson parcourir son échine. Break releva ses paupières, découvrant une nouvelle fois ce lieu étrange et apaisant.

Ses pupilles flamboyantes s'arrêtèrent sur l'écorce de l'arbre. Le doré s'arrêta, étendant son encolure et approchant son visage du tronc. Son regard glissa vers la cime feuillue, d'où les rayons solaires perçaient quelque peu, se mélangeant à l'ambiance émeraude. Break écouta le silence. Et dans ce silence, dans ce long et beau silence, il perçut l'infime battement d'un cœur. Boum. Un léger battement, si discret, tellement infime, qu'il ne faisait qu'un avec le silence. Ne faire qu'un avec le silence … Bien des êtres en étaient incapables. Doucement, il colla son visage contre l'écorce rugueuse. Il ferma les yeux de nouveau, écoutant la mélodie du cœur de l'arbre, écoutant ses cris, ses pleurs, écoutant sa voix.

Le silence régnait de nouveau ici. Break semblait ne plus exister. Son corps lourd avait fini de troubler la tranquillité de ce lieu. Maintenant immobile, tout contre l'arbre vert, le Maître du feu aurait très bien pu s'endormir. Les paupières closes, le visage apaisé, il profitait de cette simple harmonie. Le silence parlait, et il écoutait. Pour la première fois, il ne faisait qu'un avec le silence. Il ne faisait qu'un avec le petit cœur qui se battait pour vivre, au creux de cet arbre.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Union ; avec Keïross   Dim 21 Oct - 19:40

Ce n'était point la lueur fantastique qui émanait de ce lieu qui avait attiré son attention. Ce n'était point de nouveauté, ni même la forte probabilité qu'on puisse s'y retrouver seul. Ce n'était point les questions de ces derniers jours, ou le vain espoir de terres de paix qui avait conduis en ces terres les pas du Maître du Royaume de l'Eau. Non ce n'était rien de cela. Il y avait en ce lieu plus qu'un attirance, douce et si fragile à la fois, comme un funambule sur un fil presque brisé. Chaque pas lentement posé, chaque avancée certainement mouvée se laissait porter par une histoire murmurée par des années passées, à l'image des ruines qui racontent l'histoire d'une civilisation disparue que l'on découvre chaque seconde davantage, parce qu'on prend le temps de l'observer et de l'écouter. Voilà pourquoi le Maître avançait, pas après pas vers ce lieu inconnu que lui-même ne pouvait imaginer. Car en prêtant l'oreille à des histoires anciennes il oubliait les siennes, et parce que quelque soit son dénouement elle n'était pas sienne, et ne critiquait que les erreurs du passé d'autres, à chacun leur degré.

Il avait déjà parcouru un long chemin dans le silence pour en arriver là. Pourtant le long périple n'avait pas semblé épuisant, bien au contraire. Chaque souffle était revigorant, et chaque seconde passée à ne plus penser ni à parlementer était simplement une drogue, un obsession qui semblait croître toujours un peu plus. Encore, toujours, encore et encore... Au loin se découpait la silhouette d'un arbre immense, verdoyant de ses épaisses et tendres feuilles vertes. Il illuminait sans pareil, semblant trôner sur les terres aussi bien que pourrait faire le soleil, Père du Feu. Pourtant, même si sa luminescence n'englobait pas le monde tout entier, elle semblait se réfléchir, transparente, silencieuse au travers chaque centimètre comme si elle se fondait dans le vide de chaque âme. Il se sentait entier, serein, comme depuis longtemps il ne l'avait été. Aussi ce sentiment lui arracha t-il doucement un fin sourire qui dessina ses lèvres noires et sèches. Au fond, il ne se sentait pas si seul.

D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Break, le Maître du Royaume du Feu avait été d'une dynamique et agréable compagnie. Aussi fut-il surpris lorsqu'il le vit au loin, semblant sommeiller dans des rêveries, loin du monde, loin de ce monde. Keïross s'approcha, dans le silence de panthère dont il était le Maître, sage et mystérieux. Il n'aurait été déçu de la voir, s'il n'avait eu le sentiment de troubler son intimité. Alors se contenta t-il de l'attendre, à une distance plus que respectueuse, patientant inébranlablement le retour du Maître au Royaume des vivants.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.


Dernière édition par Keïross le Mer 7 Nov - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Union ; avec Keïross   Mer 7 Nov - 20:31

Break ne pensait plus à rien. L'esprit vide, mais ouvert, il trouvait cela terriblement reposant. Et dieu sait que ça ne lui arrivait pas souvent, de ne plus penser à rien. L'étalon était plutôt une pile électrique, presque toujours en mouvement, prêt à gravir des montagnes et à faire la course contre le vent, toujours partant pour une virée avec les étoiles en compagnie d'amis. Toujours partant pour s'éclater, profiter, rire et s'amuser. Il fallait qu'il bouge, qu'il discute. C'était son moyen à lui de faire face aux problèmes : les oublier.

Bon, il était vrai que pour le moment sa vie était plutôt tranquille. Le royaume du feu n'était pas en très grand danger encore. Break avait de bonnes relations avec tous les maîtres. Ce qu'il craignait, c'était Keïross. Tout dépendait de lui, puisque semblait-il, Szèl ne désirait pas s'attaquer aux autres. Pas encore en tout cas.
Autre problème persistant : le cas Danaé. Mais ça, c'était autre chose.

Break se décolla de l'arbre étrange, et recula de deux pas, observant son feuillage luminescent. Il s'ébroua, balançant sa crinière en tout sens, alors qu'une odeur assez familière vint lui titiller les naseaux. Le doré glissa son regard sur la forêt, et tous ses arbres. Il chercha Keïross, quelques secondes, avant d'enfin apercevoir l'ombre de son corps entre les immenses troncs sombres. Le Maître de l'eau était toujours très discret. A cette pensée, un fin sourire étira les lèvres du feu, ses pupilles s'illuminèrent avec malice. Keïross, toujours fidèle à lui-même.

- Salut.

Pas de bonjour.
Salut. Comme celui que l'on lance à ses amis. Le salut habituel, mais tellement précieux. Le salut qui voulait tout dire, mais rien à la fois. Celui qui sonne bien et doux. Celui qui donne le ton.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Union ; avec Keïross   Mer 7 Nov - 21:25

Son arrivée ne semblait pas être de mauvaise augure et c'est alors que le Maître de l'Eau esquissa un fin sourire, également en guise de réponse au salue de Break. Il aurait pu s'avancer, mais il n'en fit rien. Son attention se porta lentement sur l'Arbre Céleste, qui de sa douce lumière illuminait les expressions des deux être ici présents.

Keïross voulait lui envier son calme non pas qu'apparent, mais bel et bien présent. Cette prestance, cette sureté, cet entourage fidèle et confiant. L'Arbre exaltait de sagesse et de respect, et lui, Keïross, n'avait guère son étoffe. Il ironisa la situation, promettant d'avoir un jour cet orra car cela était bien mal partis. Ses désirs de vengeance étaient mal compris, ses mots probablement trop rudes et catégoriques pour un peuple venant de souffrir. Pourtant il n'était pas fou, il n'était pas stupide au point de mener un peuple au sacrifice s'il n'est pas prêt, il n'était pas fou de mener une guerre où lui seul en serait la cause. Non, non, ce n'était point cela. Le Royaume de l'Air n'a pas changé ses habitudes, quel rassurant visage prend t-il devant un Maître proclamant son désir de paix, et une Maîtresse inconsciente de ses véritables pouvoirs. Ce jeu-là, les Maîtres de l'Air le connaissent bien, et seul Denmoriny sait confiant de siècles il faudra pour qu'il leur fasse confiance. Et des siècles justement, il en faudrait des générations. Mais bien proches de le blesser, ceux pour qui il vouerait sa vie ne le comprennent cela, ils l'ignorent, oublient la tuerie qui néantisa bien plus de vies et de peuples qu'ils n'osent le croire. Des familles entières décimées, des vies entières ravagées, un monde sous le Chaos, s'en souvenaient-ils surement? Et lui, Break, Maître du Feu, que pensait-il à son tour? L'étalon noir aux crins lavés abaissa son regard vers celui couleur de feu.

Son regard noir cerclés d'un bleu glacé l'observèrent quelques secondes avec calme. Et si au fond il pensait comme eux? Si lui aussi désirait oublier toutes les tortures, et voulait aveuglément offrir sa confiance au peuple de l'Air? Qu'en serait-il de l'avenir du monde au final? Devrais-je cette fois t'appeler, mon ami? Tant de questions suspendues dans les airs, trop de questions et inlassablement trop de doutes et d'abandons. Mais il en était sur, lui, il n'oublierait pas ce que les ancêtres voulaient, et la légende de ce monde raconte que la paix ne sera que par la guerre ultime. Et celle-ci n'est pas encore venue.

« J'ose croire que le monde fut un jour aussi serein que lui. » Il esquissa brièvement un sourire en coin.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Union ; avec Keïross   Lun 19 Nov - 18:38

Break observait le comportement étrange du chocolaté aux crins blancs, être de l'eau que décidément, l'étalon de feu avait du mal à comprendre. Le silence revint dans ce lieu, et seules les oreilles subtiles pouvaient percevoir les battements de cœur du petit arbre inondé de lumière émeraude.
Keïross venait de reposer son regard sur lui d'ailleurs. Il semblait perdu dans une certaine réflexion et Break n'osa pas parler, préférant plutôt le fixer. Il ne voulait pas le déranger d'une part, et d'autre part, ne le connaissant guère il ne voulait pas le vexer, le bousculer, ou bien encore, l'énerver. Aussi se contenta t-il d'arquer quelque peu son encolure pour faire retomber son toupet sur son chanfrein. Quelques minutes passèrent avant que Keïross pose son regard sur le Maître du feu. Ce dernier releva la tête, surpris. Les yeux d'un bleu intense le fixaient avec intensité, sans nul doute que l'être de l'eau avait quelques pensées à son sujet ... Il pencha sa tête sur le côté. A quoi pensait-il ?

Keïross parla. Il parlait de l'arbre. Il parlait de cette tranquillité, cette harmonie que l'on touchait du bout des doigts, ici. Break se retourna un peu, et observa l'endroit, les yeux brillants de cette lumière verte et soyeuse, sa robe flamboyant soudainement sous les rayons du soleil qui perçait les feuillages des grands arbres. Le doré avança d'un pas, fit un pas de côté, puis se tourna de nouveau vers Keïross, en souriant.

- Mais on s'ennuierait, si c'était le cas.

Sourire taquin, étoile éclatante d'amusement dans ses prunelles d'or et de feu.
L'entier prit le pas, et s'arrêta derrière le jeune arbre.

- Si calme, si silencieux.

Il reparut en passant de l'autre côté du tronc et vint reprendre sa place initiale, bien qu'il soit plutôt tourné vers l'être d'écorce et de sève.

- Si les temps sont doux aujourd'hui, c'est seulement que dame Discorde a besoin d'un peu de repos, avant de revenir.

Break tourna la tête vers le Maître de l'eau, et lui sourit en dressant les oreilles.

- L'un ne peut aller sans l'autre.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Union ; avec Keïross   Dim 2 Déc - 13:44

Le Maître de l'Eau resta silencieux, continuant de contempler la magnificence de l'arbre. Mais les mouvements répétés par Break attirèrent son attention, et son regard alors tomba progressivement vers sa silhouette aux reflets d'ors et de feux. Il écouta attentivement ses paroles, quand enfin ses dernières remarques attisèrent davantage la curiosité du Maître de l'Eau. Venait-il réellement d'ouïr, de la propre bouche du Maître du Feu, prônant habituellement la paix et la joie de vivre, que cette période de silence n'allait pas durer? Croyait-il sincèrement ce qu'il disait, ou était-ce simplement une politesse que lui faisait le Maître, voulant étouffer les doutes et panser l'âme de celui de l'Eau? Quoique furent les véritables raisons, cela a probablement marché. Les naseaux frémissant il comprit qu'il n'était à présent plus le seul à douter de la fragilité de cette paix, similaire à celle d'avant la grande guerre. Ainsi lui ne se laissait pas avoir par la duperie de l'Air.

« Est-ce là ton alliance, que tu me proposes ainsi? » Questionna t-il d'un calme désarmant.

Au fond le Maître de l'Eau sentait un certaine tension au sein de son âme. Et si cette décision était un tournant dans le monde Denmoriny? Forcément, elle aura un impact. Il ne fallait douter, surtout qu'un tel appuie serait plus qu'une bénédiction au sein même de leur peuple. Si des peuples s'allient, alors c'est que la menace existe et cela prouverait aux sceptiques que l'heure n'est pas à abandonner, pas forcément à se battre, mais à regrouper les forces et à rebâtir ce qui a été détruit, pour être prêt lorsque la légende s'accomplira. Car la légende, ne mens jamais.

Keïross se tourna face au Maître du Feu, attendant la réponse avec une impatience qui lui broyait les entrailles. Était-ce cela? Où suis-je dans l'illusion de mon infortune?

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Union ; avec Keïross   Dim 2 Déc - 14:14

Break venait de toucher dans le mille. Il s'en amusa intérieurement d'abord. Il commençait juste à comprendre comment titiller Keïross. Peut être que cela serait intéressant comme jeu ... Jusqu'où son calme olympique tiendrait ? Où plaçait-il ses limites ? Et peut être que ce jeu permettrait au Maître de l'eau de sortir de ce calme si ... Enfin, presque coincé ? Peut être, peut être.

Break reposa son regard sur l'arbre, puis fit pivoter ses oreilles vers l'être de l'eau, avant de lui lancer un regard brillant et un sourire taquin.

- Qui sait.

Deux mots pour toute réponse.
Non, Break n'avait surement pas pensé que ses paroles auraient pu être interprétées de la sorte. Une alliance ? Il y avait pensé, mais Keïross réfléchissait trop. Ou peut être avait-il simplement besoin d'alliés ? Le doré se rapprocha du Maître de l'eau et s'arrêta à un mètre de distance, face à lui, et souriant.

- Je ferais ce qui me semble juste. Je ne me suis pas encore décidé.

Il perdit son regard sur la cime des arbres.

- Je n'ai pas encore rencontré les Maîtres de l'Air.

Même s'il appréciait Keïross, il devait se faire une opinion juste et bien à lui sur les deux maîtres de l'air. Il avait rencontré Szèl très rapidement lors de la cérémonie à la fissure, pour Delomnas, mais il n'avait pas eu le temps de discuter.

- Comment vas-tu ?

Break glissa de nouveau son regard sur le chocolaté devant lui.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Union ; avec Keïross   Sam 5 Jan - 16:33

Hm. Le Maître de l'Eau fut quelque peu déçu de la réponse du Maître du Feu, mais quelque part il ne pouvait en vouloir à ce dernier. Il était juste qu'il se fasse une opinion plus concrète sur le sujet, bien que Keïross trouvait cela étrange qu'il doute encore après toutes les pertes que le Royaume de l'Air avait causé à son propre peuple. Quelle ironie que voilà. Son regard se posa sur l'arbre céleste, était-ce donc ainsi, un cycle tel le serpent qui se mord la queue sans jamais sortir des sentiers battus? Il resta un moment silencieux ne répondant pas tout de suite au Maître du Feu, semblant pensif. Sa question en fait avait peu d'intérêt pour Keïross, mais par respect il fini par répondre calmement.

« Aussi bien que va mon peuple. » Réponse à double tranchants. Car son peuple se reformait, mais il souffrait encore. Comme d'autres, encore et toujours.

Il reprit le pas, contournant l'arbre céleste il s'arrêta de nouveau, humant l'air humide. L'Eau doucement se réunit, glissant dans un disque de matière, reflétant les milles et unes lumières qui venaient s'y percuter. Le disque vola doucement dans les airs, né du sol, s'éloignant vers les cieux. Peu à peu il disparu de nouveau, dans des poussières d'Eau qui ne firent de nouveau qu'un avec l'atmosphère.

« Les premières décadences de ce monde vont bientôt tomber. Plus tôt que vous, autres Maîtres vous le croyez. » Il marqua une pause, son regard qui s'était posé sur le disque fini par glisser sur Break. « Denmoriny nous a accordé beaucoup de temps déjà, son emprise se fatigue à mesure que nous nous taisons dans l'idée que tout va bien. » Il s'approcha calmement du Maître. « Mes mots semblent dénués de tout sens aujourd'hui, je ne connais que trop bien tous ceux qui n'y croient pas. Mais ils auront bientôt une véritable signification... quelques jours Break, quelques jours... » Termina t-il de sa voix rauque et grave.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Union ; avec Keïross   Dim 3 Fév - 15:38

[Il était temps, dis donc Oo Désolée !]

Break observa le Maître de l'eau se déplacer jusque derrière l'arbre céleste. Il ronfla, alors. Aussi bien que va mon peuple. Pff. Il détestait ce genre de réponse. Keïross avait le don de titiller ses nerfs, parfois. Il était bien trop sérieux, enfin... Il se pourrissait la vie avec toutes ses histoires. D'accord, c'était important, même très important, mais tout de même. De là à réagir comme son peuple... C'était un peu exagéré.

Break se tourna, pour suivre l'étalon chocolat. Il regarda en silence les transformations que faisait subir le Maître de l'eau à son élément, puis avança quelque peu vers lui, lorsque le disque liquide disparu en s'évaporant dans les airs. Il s'arrêta, lorsque Keïross posa son regard sur lui, et dressa les oreilles à ses paroles.
Il détourna alors son regard et le porta vers le ciel, pensif.

- C'est vrai qu'il est difficile de te croire. Tout parait si calme. Comme si tout était fini.

Break baissa la tête, et posa ses prunelles brûlantes dans celles du Maître de l'eau.

- Mais ce n'est que le commencement, hein ?

Le doré prit le pas et entra dans la bulle personnelle de Keïross, sans hésitation.

- Je ne te comprend pas, mais je veux bien te croire.

Il avança ses naseaux vers ceux de l'étalon.

- Plus qu'alliés, Keïross, devenons amis.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Union ; avec Keïross   

Revenir en haut Aller en bas
 

Union ; avec Keïross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» John Ross Quitte Dallas Son univers impitoyable
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -