Partagez | 


 

 Dictatiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Dictatiel   Mar 11 Nov - 19:11

Dictatiel

Un + un = onze.

Bonjour et bienvenue sur Denmoriny. Vous vous apprêtez à rentrer dans le dictatiel. Cet espace est particulièrement utile si vous êtes perdus ou si vous ne savez si ce qu'on vous propose est du lard ou du cochon (décidément j'emploie beaucoup cette expression, mais allez je suis de bonne humeur, je fais partager ♥). Je vais essayer de vous éclairer le plus possible, cependant cette partie demeure très généraliste, alors si vous cherchez des informations sur le jeu/histoire ne vous attendez pas à en trouver ici.



► Premiers pas


► S'expérimenter


► S'intégrer



CHAPITER I  : quoi faire?

Premièrement, et vous l'avez bien réalisé, c'est de se rendre dans le Livre des Conseils afin de pouvoir comprendre le jeu, et savoir où l'on met les pieds. Dans le livre des Conseils, vous trouverez l'histoire qui vous permettra de vous imprégner de l'ambiance du jeu sur le forum. Vous avez évidemment le dictatiel pour ceux qui ne savent pas trop comment s'y prendre pour démarrer sur le forum. Puis vous aurez plusieurs documentations qui vous aidera à appréhender au mieux le jeu.



Nous vous invitons à lire le plus possible de ces informations avant ou au tout début de votre présentation afin d'éviter les questions redondantes. Néanmoins nous ne demandons aucun code de confirmation de lecture (c'est toujours chiant à chercher, soulignons-le) MAIS toute présentation a valeur de lecture effectuée ou en cours.



Ceci fait, vous serez invités à vous présenter dans le Grimoire des âmes afin que l'on connaisse un peu plus sur vous, et que l'on enregistre votre personnage. Personnage que vous pourrez soit inventer, soit récupérer dans l'espace des Pré-créés.

Pour que votre personnage soit validé, et donc votre présentation, il vous faudra une signature (c'est-à-dire une image représentant votre cheval) avec ou sans création (photo, ou œuvre d'art, tout est permis !). Si vous n'avez cependant pas d'inspiration, vous pouvez consulter les ateliers de créations ou poster une commande pour qui voudra bien vous donner un coup de main.




CHAPITER II  : qui choisir?

Il est important de bien choisir son personnage, car c'est celui-ci qui va vous inspirer, celui que vous allez devoir jouer le plus longtemps possible (néanmoins rassurez-vous, il est toujours possible de changer à tout moment, prétextant un départ, une mort, une disparition... astuce de chef ! ☻).

Vous pouvez avant tout, vous poser les bonnes questions :

- Quel sera son genre?
....(Prendre une femelle ou mâle selon les dispositions)

- Quelle sera son espèce?
.....(Intégrer un cheval normal, un petit type shetland ou un énorme type shire)

- Quel sera son royaume?
.....(Sélectionner un royaume selon l'élément, les disponibilités et pourquoi pas, l'ambiance générale attitrée de ce dernier)

- Quelle(s) sera(ont) sa(ses) particularité(s)?
....(Normal, aveugle, non-entendant, bâtard, cheval sur trois pattes? Qui sait !)

Vous disposez bien évidemment du livre des Conseils pour vous aider à choisir, mais nous ce que nous aimons aussi, c'est de venir partager vos doutes avec nous pour que vous nous aiguillons si vous n'avez aucune idée de qui choisir. Pour cela vous pouvez venir  dans le floodland, espace hors jeu ouvert même sans présentation. Nous vous apporterons une réponse le plus rapidement possible.




CHAPITER III  : comment jouer?

Avant toutes choses, si vous avez déjà joué sur des jeux RP/JDR, cette partie ne vous concerne pas (waaa, de la lecture en moins, chic !). Sinon bonne nouvelle ! nous vous invitons à lire ce qui se trouve entre les flèches un peu plus bas, vous saurez ce que c'est.

Pour commencer donc, vous incarnez un cheval dans le monde de Denmoriny. Cet équidé, est votre personnage principal. Vous devez raconter ce qu'il fait, ses gestes, ses idées, ses paroles... brefs vous êtes le conteur, lui votre marionnette.

Comment s'y prendre plus exactement? Au lieu de grandes paroles, je vais vous donner un court exemple (Den' ici, est une petite jument que nous interprétons) :

Den' avançait calmement dans le verger, combien même sa faim l'aurait poussée à déambuler au triple galop, pour cueillir le plus de pommes qu'elle pouvait.

Ici, nous avons donc 1 personnage, dont on décrit des actions. Voyons ce que ça donne lorsque nous rajoutons des paroles :

Den' avançait calmement dans le verger, combien même sa faim l'aurait poussée à déambuler au triple galop, pour cueillir le plus de pommes qu'elle pouvait. Elle regarda une énorme pomme de travers :

- « Toi, tu es pour moi ! »

Ici, il y a donc bien ajout de paroles, traduit par les guillemets et le gras.

Pour vous expliquer donc vous, interpréter un personnage est relativement simple. Disons que le plus compliqué et de devoir toujours se rappeler du caractère de votre personnage qui n'est pas le vôtre, d'où bien choisir ce dernier. Vous pouvez l'interpréter à la première comme troisième personne, tant que vous ne le changez pas comme de chemises (:.



Nous ne demandons pas de minimum de lignes. Vous pouvez très bien écrire : « il sourit » comme un texte de quarante lignes. Cette règle, tout bonnement, est là parce que sommes tous victimes (cela paraît très néfaste dit comme ça) du manque d'inspiration (ah... ce n'est que ça !). Du coup Denmoriny ne veut vous contraindre en rien, vous êtes là pour vous amuser !




Nota Bene : il est important de bien dissocier vos paroles, de vos actions, de vos pensées. Dans vos messages, vous interprétez votre personnage, pas celui du voisin.




CHAPITER IV  : Enjoliver

Enjoliver... Qui que quoi? C'est un bien grand mot pour englober bien des choses. Il y a : enjoliver son style, enjoliver ses messages, enjoliver sa signature, enjoliver son orthographe... bref, tout cela est un micmac.

Lorsque vous êtes nouveau et que vous ne connaissez pas bien les RP, il est possible que vous vous sentiez en décalage avec certains, que vous ayez du mal à sentir vos postes attrayants. Le tout est de savoir pourquoi vous avez une image si négative de vos prestations?

« Enjoliver » et je l'ai précisé, est dans la catégorie s'expérimenter, en gros il est difficile de faire un feu de la Saint Jean avec une boîte d’allumettes. Traduit dans le contexte : on écrit pas forcément des romans fluides avec des premiers RP (tant mieux au contraire pour vous si cela est le cas, (: !) Donc n'ayez pas peur, lancez-vous, tentez, re-testez. Si on reprend l'exemple de notre petite Den', on peut arriver par là :

Den' avançait dans le verger, ses foulées glissant sur le sol tant elle voulait arriver au plus vite. Combien même la faim de la jeune pommelée l'aurait poussée à déambuler au triple galop, elle ne pouvait s'empêcher de croire qu'à une telle vitesse elle louperait forcément le fruit d'Adan et Eve. Son ventre grognait, son appétit grandissait de plus en plus à mesure que les arbres du verger étaient luxuriant.

On va s'arrêter là, sinon nous allons tous dormir (;.

Bien, enjoliver c'est aussi (et pourquoi pas) décorer son rp. On connait tous la mise sous gras, italique, petit, grand. Mais Denmoriny vous propose d'autres codages que vous pourrez tester et découvrir par vous même en remplaçant les lettres de l'italique ou du gras, pas n'importe quelle lettre de l'alphabet, à vous d'être curieux !




CHAPITER V  : Conseils

S'intégrer n'est pas forcément l'étape la plus simple : vous ne connaissez personne et eux se connaissent très bien. Détrompez-vous si vous imaginer que personne ne prêtera attention à vous, la venue d'un nouveau membre est toujours très apprécié et nous ne voulons qu'une chose : vous découvrir et réaliser de nouveaux RP. Pour vous intégrer au sein de la famille vous avez le floodland, mais encore les jeux et concours mais aussi le Tchat. Si vous voulez Rp, postez sur une terre, ou faites un demande dans Rencontres. N'oubliez surtout pas qu'absolument partout, vous pouvez vous intégrer ! (:

Copyright. Idées, textes et images par Megha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com
 

Dictatiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Contexte&Appréhension ::  Livre des Conseils -