Partagez | 


 

 Un roi sans faiblesse ; Crönn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 20


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Ven 26 Déc - 21:47

Break était revenu quelques jours plutôt au sein de son royaume. Il s'était absenté pour prendre l'air, s'échapper quelques instants, et avait rencontré par tout hasard une très jolie nymphe portant le nom de Danaé. En toute impunité, abandonnant ses fonctions, il avait décidé de rester avec elle quelques heures de plus, qu'à son habitude.
Mais il était temps pour lui de reprendre du service et de renouer les liens de son tablier de maître du feu et de leader.

En ce jour, Break avait donc décidé de rendre de nouveau visite à son peuple. Alors que la journée était bien avancée, et qu'il avait pris des nouvelles de ci et de là, vu quelques enfants et quelques parents heureux, ou inquiets, quelques célibataires fougueux, et quelques vieux nostalgiques, Break se rendait de l'autre côté de son royaume, pour parcourir encore ses terres à la recherche des membres de son peuple.
Il passait proche de la Vallée Interdite, et décida d'y faire un crochet.

Étant Maître, et simplement membre lui aussi du royaume du feu, il lui semblait tout naturel de venir saluer les anciens et vaillants chefs de son pays natal. C'est donc en silence, et dans une allure calme, qu'il empruntait un petit sentier au creux de la vallée. Il pouvait déjà sentir la présence des esprits de ses prédécesseurs, et les émotions le rendaient muer, mu par la fierté d'appartenir à leur lignée, et de porter leur héritage.
Fier de son sang, Break ne désirait pas briser l'harmonie de ce lieu qu'il savait sans véritable danger pour un membre du royaume du feu. Les étrangers qui s'aventuraient par ici, étaient souvent surpris par les langues de feu qui jaillissaient parfois, signe du rassemblement d'âmes fortes et puissantes, honorables. Ils se retrouvaient tous ici, une fois passés de l'autre côté. Le feu témoignait simplement de leur présence. Ou, était-ce simplement un signe de reconnaissance, que la terre même du royaume provoquait pour ses anciens leaders ?

Ils avaient tous été de grandes personnalités et de magnifiques chefs. Break, lui aussi, désirait devenir l'un des leurs un jour. Et c'était en pensant à eux, à leurs actes, à leur honneur, qu'il régissait à son tour le royaume. Il devait se montrer digne d'eux.

Break s'arrêta au milieu de la vallée, et observa les alentours, ému par l'héritage qu'ils lui avaient tous laissé.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Sam 27 Déc - 15:46

Crönn ne comprit jamais l'idée qu'il eut de venir arpenter les terres de ce Royaume, et encore moins la Vallée Interdite. En temps normal, l'étalon noir n'était pas assez fou pour s'aventurer dans un sanctuaire autant protégé par un royaume qui ne lui appartenait pas. Surtout qu'une partie de son sang appartenait au royaume des martyres et des tyrans, qui était sans doute le plus redoutable et mauvais de tous. Il espérait néanmoins que sa part d'Eau, finirait par lui sauver la vie.

Il n'était en réalité plus à son premier heurte. Pris par surprise la première fois, il avait esquivé au dernier moment un serpentin de Feu qui s'était littéralement jeté sur lui, comme une fléché décochée d'un puissance arc. Depuis il s'était contenté de gérer tant bien que mal en jonglant avec ses pouvoirs. Tantôt l'Eau qui apaisait la flamme, tantôt l'Air qui privait d'Air cette force fantastique et qui l'éteignait définitivement, le temps qu'elle reparte vers d'autres lieux.

De toutes ces activités, il ne savait même plus où menaient ses propres sabots. Il s'était presque perdu dans la vallée, et tel un débutant, se mouvait à découvert sans prendre soin d'être plus prudent que cela. Aussi ne se rendit-il pas compte qu'il était soudainement observé...

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 20


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Sam 27 Déc - 18:47

Break ferma les yeux pour profiter de l'instant, calme, serein, et du silence de la Vallée Interdite. Pour quelques minutes, il sentit petit à petit son corps se détendre et il prit une grande inspiration d'air frais et emplie d'une aura particulière, que seuls les habitants de son royaume pouvaient percevoir. Il put suivre le chemin de l'air dans sa gorge puis dans ses poumons, et gonfler son poitrail et ses flancs, au maximum. Avant de recracher le carbone par ses naseaux dilatés, ouvrant les yeux dans un même temps.
Et alors qu'un fin sourire allait étirer ses lèvres brunes, un bruissement dans l'espace détourna son attention et troubla sa sérénité. Il y avait quelqu'un d'autre ici.

Et en effet, lorsqu'il poussa ses sens un peu plus loin, il put percevoir l'agitation de son élément dans la Vallée des anciens rois. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : il y avait un intrus, un étranger au royaume, présent avec lui dans la vallée.
Break plaqua ses oreilles contre sa nuque et releva la tête. Les royaumes s'étaient tous un peu vidés, mais tout de même, pénétrer un espace sacré d'un pays voisin... L'intrus allait passer un mauvais quart d'heure.

Et Break n'eut pas à le chercher. Il s'agissait d'un étalon à la robe noire, qui marchait d'un air perdu et hagard, à découvert entre les rochers de la Vallée. Le Maître du feu, remonté, prit le trot et parcourut les quelques mètres qui le séparait d'une énorme roche surplombant le sentier biscornu qu'empruntait l'étranger. Il se hissa agilement dessus et posa son regard perçant et flamboyant sur le corps de l'intrus. L'échine courbé, queue panaché, Break, instinctivement, avait bombé le torse et légèrement arrondi le dos, gagnant ainsi en volume.
Il renâcla, faisant claquer ses sabots sur le rocher, et prit la parole.

- L'accès à cette vallée est interdite aux étrangers du royaume du feu. Que fais-tu ici, à rôder ?

Break releva la tête, une légère brise chaude jouant avec ses crins, témoignant de la présence rassurante de ses ancêtres.

- Déclines ton identité.

Eau, Terre, ou Air ? A quel royaume appartenait ce jeune étalon, qui se croyait assez sûr de lui pour braver des interdits qu'il devrait respecter, étant étranger à ce pays. Break était bien curieux de le savoir. Il aurait quelques discussions avec les leaders du royaume auquel appartenait ce cheval.
Si Break guidait et conseillait les siens pour la sureté et l'harmonie de Denmoriny, il devait en être de même pour les autres Maîtres et Maîtresses. Si chacun n'y mettait pas du sien, la paix ne pourrait jamais s'installer confortablement sur les terres.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Sam 27 Déc - 20:36

Ce fut surement le martellement du sol dans les hauteurs qui saisi son attention, car l'étalon noir s'arrêta, comprenant l'erreur qu'il venait de commettre. Il huma l'air, naseaux pincés, tournant son regard d'ambre vers une horizon coupée par du roc haut et étendu sur tout le flanc de la vallée. Il resta muet, tendant l'encolure vers l'endroit d'où provenaient ces bruits. Ses naseaux effleurèrent la roche et remontèrent en y glissant délicatement, sondant l'eau qui perlait tout le long. Sans doute les vibrations du liquide lui apporteraient des réponses, mais en réalité il n'eut pas le temps de questionner l’élément, puisque le reflet d'une ombre vint s'abattre sur sa robe déjà sombre. A ce moment, il recula brusquement, oreilles abaissées et prêt à riposter à quelconque attaque. Mais ce qui vint ne fut que des mots, vifs, directs. Crönn comprit que cet autre à la robe flamboyante n'était pas là pour jouer des courbettes.

Ses yeux ambrés fixèrent les yeux de celui plus en haut. Quelques peu plissés, ils perçaient néanmoins d'un vif éclat, tranchant avec sa robe noire telle la nuit. « Je sais. » Accompagna t-il d'un nouveau recul, afin de mieux percevoir l'étalon qui se tenait en hauteur. Son encéphale s’égosilla rapidement, afin de lui répondre une excuse correcte et acceptable. « Je cherche des survivants. » Plait-il? C'était une part de vérité, mais la réalité était que l'étalon n'avait aucune idée de ce qui l'avait poussé là. Il n'avait ni connaissance, ni envie de s'attirer d'autres ennuis que ceux qu'il possédait déjà. Aussi ne prit-il pas la peine de décliner son identité, qui part sa singularité lui aurait sans doute causé davantage de problèmes. « Crönn, et toi? » Se contenta t-il alors de dévoiler. L'étalon conservait des muscles bandés prêts à l'emploi, au cas où l'individu qui lui servait d'interlocuteur, déciderait d'avancer leur querelle...

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 20


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Lun 29 Déc - 12:34

Pas démonté l'autre. Pas trop impressionné non plus. A première vue, il en avait dans les tripes. Et cela ne faisait qu'attiser encore plus la curiosité et la méfiance de Break. Une part de lui, lui conseillait de le jeter hors des limites du royaume. Il était louche, et n'avait aucune raison valable de s'aventurer dans la Vallée Interdite. La Vallée des Rois était réservé aux membres du royaume du feu, et même eux, ne s'y rendaient qu'en de rares occasions. Break releva la tête, plissant les yeux.
Une autre part de lui pourtant, désirait le questionner, en apprendre plus. Cet étranger avait quelque chose. En tout cas, il cachait quelque chose.

Break en était certain.
Lorsqu'on demandait son identité à un équidé sur Denmoriny, il était naturel de donner le royaume auquel on appartenait. Or, ce Crönn avait aisément oublié de donner ses origines. Break craignait qu'il ne soit un perfide de l'Air, venu en reconnaissance sur ses terres. Le royaume des vents préparait-il une quelconque attaque ?

Le Maître du feu dilata ses naseaux, tous ses sens aux aguets. Et même s'il se laissait aller à sa curiosité, méfiance et prudence étaient de mise.
Sans répondre à la question de Crönn, il l'interrogea de nouveau.

- A quel royaume appartiens-tu, Crönn ?

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Lun 29 Déc - 14:37

L'étalon pinça des naseaux, bombant l'encolure vers le haut, la nuque vers les cieux et les oreilles couchées sur l'arrière de cette cime mouvante. Il étudia l'étalon, qui semblait très intéressé par ses origines, sans doute trop. Même s'il n'avait fait présence de ses dons, l'étalon noir sentait une certaine puissance se dégager de son interlocuteur. Une aura particulière qui le tint davantage en méfiance que ce qu'il n'était habituellement capable de faire. « Non... » Murmura t-il d'un ton assez fort pour que l'étalon à la couleur de feu puisse l'entendre. Non, il ne lui répondrait pas pour l'heure. Ses naseaux se pincèrent et son regard continuait de le fixer. Un mélange d'émotions traversait ses pupilles dilatées, tantôt du courage, tantôt de la méfiance, du défit, peut-être un peu de mépris en vu de l'accueil qui lui avait été réservé. Mais aucun sentiment ne valait la rage ou la haine. « Je t'ai posé une question. » Il se mouva sur la droite, glissant presque sur le sol telle une panthère en attente d'actions. Il voulait bien répondre à son interlocuteur tant que la balle était relancée dans les deux camps. Le rouquin ne jouait pas franc jeu.

Il s'arrêta à nouveau, de biais, l'oeil curieux et l'air sollicitant. « Tu as mon identité, je te demande à présent la tienne. » Son ton empruntait la petite menace de : n'en attends pas plus que tu ne m'offres. N'ayant rien à se reprocher concrètement, et ne souhaitant ployer face à la critique -au moins cela ne changeait pas de ses habitudes-, Crönn ne laisserait pas sa vie s'exhiber aux oreilles de l'étranger, tandis que lui conserverait sa propre et mystérieuse existence. Alors il attendit, sans rien ajouter, silencieux, le regard perçant et l'âme attentive.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 20


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Lun 29 Déc - 18:18

Piqué au vif, Break coucha ses oreilles contre sa nuque et renâcla avec violence. Jamais, jamais on n'avait encore osé lui parler ainsi, en tant que Maître, et remettre son autorité en cause. Blessé dans son orgueil, la rage faisait bouillonner le sang dans ses veines. La colère, enflammée, faisait jaillir de multiples étincelles dans son regard, qu'il acérait sur la silhouette noire de l'étalon.

- Tu n'es pas en position de réfuter mes ordres, étranger.

Break sauta prestement sur le sol, en bas de son perchoir, et trottina sur quelques foulées pour faire face au cheval noir.

- Tu es ici dans une terre sacrée du feu, enfreignant nos lois et mettant en péril la paix sur Denmoriny. As-tu réfléchi aux conséquences de tes actes un instant ? Tu n'es pas en mesure de discuter avec moi. Réponds simplement à mes questions, et peut être que je te laisserai partir d'ici sans tenir rigueur de ta fraude.

Break ronfla bruyamment, naseaux dilatés. Il sentait tout son corps monter en température, et il était certain que celui qui oserait le toucher, serait surpris de la chaleur de sa peau. Mais il devait contenir sa colère, et laisser une nouvelle chance à cet inconnu de dévoiler sa véritable nature. Break ne désirait pas d'incident diplomatique... Mais tout de même, venir ici, enfreindre des lois ancestrales, puis défier un membre du royaume du feu ? Et même plus, un Maître du feu ?
Bien que Crönn ne sache pas à qui il avait à faire, il en aurait été de même si Break n'avait simplement été qu'un citoyen sans statut. Le noir allait beaucoup trop loin. Il était irrespectueux de la culture du feu, et crachait impunément sur son peuple et son histoire. Break ne pouvait pas plier face à lui.

- Maintenant réponds à ma question, ou bien je te ferai cracher le morceau en te brûlant les crins jusqu'à ce que tu sortes des limites du royaume et que tu jures de ne jamais y revenir.

Bien qu'il se contenait, il ne pouvait tout de même pas faire comme si l'attitude de Crönn ne lui faisait rien. Irrité, Break le fixait avec intensité, muscles bandés.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Lun 29 Déc - 19:00

Vraisemblablement, l'individu qui se trouvait devant lui n'appréciait guère qu'on lui fasse tête. Il semblait se gonfler d'une rage surprenante, et bien que la colère démesure parfois l'apparence d'un pouvoir, celui-ci ne semblait pas être qu'une illusion. Qui donc aurait pu témoigner d'une telle puissance intérieure si ce n'est un Maître? Ainsi Crönn était en train d'élever un des hauts rois contre sa personne. Quel toupet! Comprenant son erreur, il regarda sur le droite, sur la gauche. Il serait presque idiot de tenter de fuir sur un territoire étranger, et surtout face au Maître du Feu qui venait de le prendre en joue. Ses propres pouvoirs, variés, pouvaient lui suffire à se défendre contre un simple citoyen, mais jamais il n'atteindrait un tel niveau. Il serra les dents, la vérité lui sautant à la face de nouveau. Ce sort qui à jamais le renverserait au titre de vagabond, de hors la loi. Au fond les dires de l'étalon à la robe de feu ne l’atteignirent que peu : qu'est-ce qu'enfreindre la loi des autres, quand celles du monde entier ne convient pas à votre nature? Cela demeure un mode du vie, une habitude. Crönn commençait simplement à espérer que là n'était pas la dernière fois que cela se produisait. Au fond il bouillonnait devant l'arrogance de ce Maître. Il n'avait jamais porté atteinte à son peuple, il ne faisait simplement que passer.

En lui se mêlaient d'innombrables incertitudes. Devait-il lui avouer qu'il était un bâtard, un sang mêlé des royaumes de Denmoriny? Et si ce rouquin possédait une haine incontestée contre ceux de son genre? Alors il ne lui resterait plus aucune chance de se sortir de ce pétrin dans lequel il s'était fourré. D'autant plus que toutes ses origines n'étaient pas forcément bonnes à posséder. Aussi, devait-il mentir, et évoquer être du Royaume de l'Eau? Omettre n'est pas mentir mais si un jour il s'en rendrait compte, alors sans doute n'aura t-il fait que retarder sa simple exécution.

Il recula lorsqu'il s'approcha, le postérieur abaissé, les membres arrières courbés prêts à bondir. Ses oreilles demeurèrent basses, au points qu'elles semblaient se fondre dans sa crinière noire d'ébène. Il n'offrit d'abord que le silence à l'étalon couleur de feu, que le simple silence de son incrédulité. Incapable de trancher sur la véritable raison à apporter. Puis au final, s'il ne connaissait pas le nom de cet être il finirait bien par l'apprendre en cherchant des renseignements sur le Maître du Feu, il devait bien en avoir. Et inexorablement le rouquin venait de répondre à sa question quant à son identité, combien même à son insu. Alors c'était au tour de Crönn, de répondre. « De nulle part. » entama t-il d'un ton presque prudent, ses yeux ambrés n'ayant à aucun instant, détaché leur attention du rouquin.

Puis il se redressa. Il était temps pour lui de ne plus subir sa nature. Il se rapprocha du Maître sans nom, avant de s'arrêter à la distance que celui-là même, s'était approché avant qu'il ne recule. « Un sang-mêlé sans Royaume. »

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 20


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Lun 29 Déc - 19:22

Break avait finalement bien fait d'attendre avant de laisser s'abattre sa colère sur le jeune mâle. Les dires de Crönn, d'ailleurs, mirent fin à sa rage et ne subsistait maintenant dans la tête du Maître, qu'une certaine surprise.

D'abord, il ne sut pas comment réagir, et sous la surprise, se révéla sous sa véritable personnalité, posant pour quelques instants la toque de Maître. Break releva la tête et recula d'un pas, penchant son visage de côté, ses prunelles brillant d'une certaine incompréhension. Il avait beau être un vaillant leader, il restait lui aussi jeune et fringant, en proie encore à ses émotions qu'il saurait maîtriser en grandissant. Il n'avait que six ans, et même s'il reprenait le flambeau derrière son père, il avait encore beaucoup, beaucoup à apprendre.
Et jamais personne ne lui avait encore appris à réagir face à un bâtard. Quel protocole ? Quelles réactions ?

Devait-il le chasser ? Devait-il le tuer ?
Ce serait ce que lui aurait conseillé la plupart des vieux rois qui rôdaient encore dans la Vallée Interdite. D'ailleurs, il comprenait maintenant les réactions violentes de son élément quant à la présence de Crönn dans les parages. Et s'il en était ainsi, c'est que le bâtard même ne portait pas de trace de la volonté du feu dans ses veines.
Devait-il prendre le risque d'offenser ses ancêtres, son héritage ?

Break n'avait encore jamais véritablement pensé à son avis sur les bâtards. On disait bien qu'il y en avait quelques uns qui vivaient sur les terres de Denmoriny, mais entre les visites à son peuple, et dans les autres royaumes, et ses recherches de Keïross, il n'avait pas eu le temps de se poser pour penser à la question.
D'une lignée très pure, conservée depuis des siècles, Break avait été élevé dans l'espoir qu'un jour, lui aussi, passerait le flambeau à son fils, né d'une union, bien entendu, avec une demoiselle des flammes. Alors, avoir devant lui un bâtard, c'était une réelle confrontation de cultures pour lui. Quelque chose qu'il ne savait pas encore gérer.

Break décida donc de laisser sa curiosité faire pour le moment, histoire de lui donner quelques minutes de réflexion en plus, quant à l'attitude à avoir face à Crönn.

- Et quels sont les éléments qui coulent dans tes veines... ?


Il avait hésité à ajouter une appellation à sa question. Il ne savait pas vraiment si le fait d'appeler Crönn "Bâtard" était si péjoratif que cela. Après tout, c'était ce qu'il était. Mais Break n'avait pas osé. Diplomatie avant tout. Et puis, méfiance. Et prudence. Il avait devant lui, quelque chose d'inconnu encore.
En cet instant, il était comme un enfant qui découvre du nouveau, à observer d'abord.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Lun 29 Déc - 21:18

Il eut à peine le temps de souffler, d'abord rassuré que l'autre devant lui ne daigne le tuer avant toute connaissance de cause, puis de nouveau prudent, quand il eut entendu l'intérêt que le rouquin portait à ses origines. Le noir avait été assez intelligent pour apaiser momentanément les tensions qui liaient le Maître du Feu à sa misérable vie, mais vraisemblablement il fut assez niais de penser que ce dernier se suffirait à la simple citation de sang-mêlé. Son titre l'avait toujours mené à des curiosités plus ou moins malsaines de la part de ses compatriotes, aussi ne fut-il au final, pas si surpris que cela de se retrouver dans une situation des plus banales. Sauf que là, le Maître défendait ses terres et le prenait pour intrus. De plus, Denmoriny menacé et fragilisé par les récents conflits et ceux encore pus ancien, rendait la tolérance des autres beaucoup plus complexe que ce qu'il n'a un jour été.

Avouer donc qu'il venait de l'Air en partie, et donc d'un territoire ennemi de son peuple, rendait l'aveu d'autant plus délicat. Comment sortir ces mots, les cracher tels des balles que l'on donne à l'adversaire armé? Crönn obtint de nouveau un silence, jaugeant notamment le bref changement de comportement de son interlocuteur qui lui prêtait oreille. Devait-il faire confiance aux histoires qui parcouraient le peuple du feu? Jovial, chaleureux, plus pacifique que n'en témoigne la dangerosité de leur don singulier? Jusqu'alors, Crönn n'en avait rencontré qu'un, celui-ci même qui se trouvait fasse à lui, et les premières secondes ne furent pas des plus accueillantes. Aussi se permit-il de douter quelques instants.

Il s'éloigna de quelques pas seulement, tournant le dos à l'étalon, tentant de percer à jour s'il pouvait lui faire confiance ou non. Aussi il est de coutume de dire de ne jamais tourner le dos à son ennemi. De base, ce Maître sans nom n'en était pas un, aussi songea t-il qu'il serait assez malin pour comprendre sa mouvance. « Les origines d'un bâtard valent-elles qu'il soit tué pour ce qu'il n'a pas choisi d'être? » Évoqua t-il d'un ton plus calme, jetant un regard en arrière vers l'étalon de Feu.

Puis lentement, il fit jouer le vent qui glissa aux bas des sabots du rouquin. L'élément alla se lover contre l'Eau, qui humidifiait la roche sur laquelle se trouvait l'inconnu auparavant. Les faits valent mieux que des mots.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 20


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Ven 2 Jan - 19:04

Et le voici qui lui tourna le dos, en silence, surement mû par le malaise que provoquait l'évocation de son statut de bâtard. Car après tout, il fallait se le dire : c'était un bien vilain mot. Bâtard. Aussi une insulte. Et quelle honte de naître impur aux éléments de Denmoriny. Pouvait-il y avoir un équilibre dans ces mélanges ? N'étaient-ils pas censés rester sains ?
Break s'interrogeait. Et ainsi, il se contentait juste d'observer l'étalon noir, de cette curiosité malsaine qui le poussait parfois un peu trop loin sur des pentes glissantes et des chemins sinueux.

Un haussement d'arcade, lorsqu'il entendit les paroles de Crönn. Craignait-il autant pour sa vie en la présence de Break ? En réalité, la question ne se posait pas. Il devait toujours craindre pour sa vie. Toujours. Les impurs étaient mal vus par une grande majorité sur Denmoriny. Mais au lieu de suivre la majorité, Break avait pris l'habitude de réfléchir par lui-même. Il désirait se montrer digne de son père, et du flambeau qu'il portait à présent. Mais au milieu des siens, et de ses ancêtres, pour leur rendre honneur, devait-il se plier aux traditions, aux coutumes ?
Nul doute que les anciens rois du feu n'auraient jamais accepté de laisser en vie des bâtards. A la limite, ils les auraient uniquement chassé du territoire du feu. Break ne savait pas trop sur quel pied danser. Et cela dépendrait aussi de son peuple. Il ne pouvait pas leur imposer la présence des bâtards. A lui de gérer au mieux cette histoire, sans faire de vague.

Et ainsi, Crönn portait l'eau et l'air. Étrange cocktail.
Il pouvait l'éteindre, et l'animer. Mais Break savait contrer l'eau. Sa première rencontre avec Danaé en témoignait. Il suffisait de créer une flamme à une température assez élevée pour la faire s'évaporer. Mais, il ne comptait pas se battre contre le noir maintenant.

- Qui a parlé de te tuer ?

Tout de même, des mesures aussi radicales... A part quelques exceptions, les Maîtres du Feu avaient été plutôt cléments et pacifistes. Break était de la même lignée. Et loin de lui l'idée de faire couler le sang au sein de son royaume, surtout dans un lieu sacré.

- Personne ne veut de toi, encore, hein ?

Ironique, comme question. Et Crönn n'avait pas besoin d'y répondre au final. Break promena son regard sur les alentours, pensif. Dans un sens, s'il désirait prendre une décision au sujet des sang-mêlés, il devait consulter son peuple. Mais l'avenir de Crönn l'interpellait. Étant à moitié de l'eau, peut être que Break pourrait l'aider. Si le noir en venait à se balader sur des royaumes avec lesquels il n'avait aucune affinité, c'était qu'il y avait un gros problème quelque part, tout de même.

- Je peux t'aider, si tu le souhaites. J'ai un très bon contact, fiable, dans le royaume de l'eau. Mais tu ne peux pas rester ici, du moins pas encore.

Danaé pourrait peut être les aider. Avec ses pouvoirs, Crönn pourrait facilement se faire passer pour un être de l'eau. Et au royaume de l'eau, il serait en sureté. Danaé pouvait faire pencher la balance envers Crönn, du côté de sa sœur, Ynix. Et le tour serait joué.
Par contre, il était hors de question que le noir aille batifoler avec les immondes êtres de l'Air. Break, comme tout son peuple, ne les appréciait pas du tout.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Sam 3 Jan - 12:50

Accepter son aide? Est-ce qu'il le souhaitait vraiment, de ce Maître du Feu? Certes il était quasiment assuré de trouver une place au sein des royaumes, mais quelque part le noir avait toujours vécu reclus et libre, sans autre lois que celles qu'il décidait de suivre. Au fond il ne devait rien à personne, et combien même le regard des autres avait été compliqué à supporter il fut un temps, Crönn ne s'y attardait plus. Il le regarda, sans doute avec un certain air de fierté qui l'empêchait de voir clair dans cette histoire, surement au tournant trop beau comparé à comment il avait démarré. L'étalon se méfia, ne connaissant après tout rien de ce rouquin qui l'avait abordé en ses terres.

Il se tourna vers l'étalon, ses yeux d'ambres reflétant la moindre parcelle de la silhouette du roi. « Personne ne veut de moi... » souffla t-il lentement, d'un ton presque irrité par le dégoût. « ... mais je ne veux de personne, non plus. » La conclusion était tranchante mais véritable. Tant qu'on lui voulait du mal, il ferait du mal à ceux-là. Tant qu'on lui voulait du bien, il voudrait du bien aux autres, paraissant des plus joviales et sympathiques.  Mais il en était persuadé, une vie rythmée par des rois n'était pas pour lui, et il commençait à peine à réaliser que son statut pouvait être quelque part une chance.

Son regard avait glissé sur le sol, l'air pensif avant de s'en retourner au roi sans nom. Quelque part il ne voulait pas le vexer en refusant son aide, pourtant étant de grande valeur. Aussi engagea t-il de nouveau la parole, avant que la situation ne bascule à nouveau. « Je te remercie de cette attention, mais s'il faut que je devienne l'un des leurs, il me faudra le mériter à juste titre. » Avoua t-il d'un ton plus solennel. Mais au fond un détail le taraudait toujours, il s'aventura alors de nouveau dans cette curiosité intense : « Puis-je te demande à nouveau ton nom? »

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 20


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Mar 6 Jan - 13:55

Break avait besoin de réfléchir à tout ça à froid, à tête reposée. Ainsi, il ne répondit qu'un vague "si tu le dis" au noir, qui lui faisait de nouveau face. Crönn avait choisi sa voie, sa vie. Et en étant né bâtard, il avait du acquérir une très certaine autonomie. Et vivre en solitaire longtemps, abandonné sa vie de vagabond, c'était peut être quelque chose qu'il ne désirait pas encore, ou dont il avait peur. Quoi qu'il en soit, Break ne le forcerait pas à changer d'avis et respecterait sa décision. De son côté, il n'avait rien à se reprocher et avait fait ce qu'il lui avait semblé être le plus juste.

Lorsque Crönn lui demanda de nouveau son nom, Break n'attendit pas pour le lui donner. Les tensions étaient retombées, et il en était venu à la conclusion que le noir n'était pas un danger pour le royaume du feu. Ses pouvoirs devaient être moindres comparés à ceux d'un natif d'un seul royaume. Provoquer un combat ici, ou des querelles, serait du suicide pour lui. Break était certain qu'il n'était pas là pour cela.

- Je suis Break, Porteur du Flambeau.

Fier de ses origines et de ce qu'il portait sur ses épaules, le cuivré se redressa quelque peu, en souriant chaleureusement.
Mais à présent, le besoin pressant de mettre au clair toute cette histoire dans sa tête le poussa à couper court à cette rencontre. Il courba quelque peu l'échine et posa un regard plus intense sur le visage de Crönn.

- Ca a été une rencontre intéressante Crönn, mais à présent tu devrais quitter les terres du royaume du feu. Je désirerais éviter certains problèmes qui pourraient survenir à cause de ta présence ici.

En effet, si le peuple du feu venait à rencontrer un bâtard, qui sait comment il réagirait. Et Break devait d'abord se faire un avis sur le sujet, avant de sensibiliser la population du royaume.
L'étalon flamboyant huma l'air et enregistra dans sa mémoire l'odeur musqué du sang-mêlé, au cas où il devrait le retrouver un jour, ou l'identifier de nouveau.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Mar 6 Jan - 20:35

Ainsi donc cet être se nommait Break, Porteur du Flambeau comme il l'évoquait si bien. Il ne dit rien dans un premier temps, l'étalon à la robe flamboyante semblant de pas avoir terminé. Il mettait déjà fin à leur rencontre, chose qui le surprit. N'était-il donc pas si curieux que cela? Ou sa présence, si atypique, le mettait-il dans une posture délicate dans laquelle il ne savait danser? L'étalon à la robe ébène l'observa en silence de ses yeux d'un ambre implacable. Il resta simplement muet devant une surprise vaguement camouflée par un simple calme olympien.

En y réfléchissant pas, cela était surement une chance si ce Break décidait de terminer cette rencontre, car finalement, elle ne se terminerait pas mal. Dans l'esprit de Crönn passa un vague sentiment d'incrédulité. Si le flamboyant hésitait, il ne pourrait le convaincre qu'il n'était pas le mal s'il partait. En même temps, le jugement de ce dernier semblait moins sévère que ce que cela avait parut plus tôt. Aussi décida t-il de ne pas s'attarder davantage. « Oui... très bien. » Souffla t-il, se pliant à ses désirs. Il s’apprêtait à se retourner pour prendre un chemin, menant loin de ces terres, mais hésitant il annonça tout de même : « Enchanté, Maître du Feu. » Un coup d'oeil, puis il s'éclipsa, galopant, espérant simplement que les serpentins de feu ne viendraient gêner sa course désormais...

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un roi sans faiblesse ; Crönn   Aujourd'hui à 8:59

Revenir en haut Aller en bas
 

Un roi sans faiblesse ; Crönn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le palais Sans-souci en Danger
» Il n'y pas de vie sans agriculture...
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri
» une photo de faiblesse!!!
» Elèves sans frontières, malades sans frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Premiers pas ::  Rencontre - Gestion & Demande de Rp  ::  Rp's d'Antan V2 -