Partagez | 


 

 Demi Lune • Crönn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Konhandro




Messages : 23
Inscription : 29/12/2014


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Demi Lune • Crönn   Mar 30 Déc - 23:23

Demi Lune
Crönn & Konhandro

Dans la pénombre de la nuit, une demi-lune éclaire les monts enneigés du royaume de la Terre. La lumière du satellite se reflète se le blanc duvet des monts. En cette nuit, comme toujours, il neige. Bien qu'il fasse froid, le vent a décidé de les épargner. Sans doute fait-il suffisamment froid pour se passer d'un courant d'air glacial. Quoi qu'il en soit, la météo n'est guère des plus aimables. Il y a tellement de neige qu'on ne verrait dépasser les oreilles d'un poney. Heureusement, nous ne suivons pas un petit équidé. Le notre, blanc ibérique, n'est pas non plus des plus remarquables. Blanc sur blanc, il se fond dans la neige. Mais il est bien là. Les flocons de neige le contournent. Ce n'est pas qu'il n'aime pas l'eau mais il est suffisamment glacé pour ne pas en plus être trempé.

Konhandro se ballade tranquillement dans l'épais manteau de neige. Il n'est nullement gêné par celle-ci puisqu'il peut la déplacer à sa guise et suivre son propre chemin. La nuit, il préfère éviter de suivre les routes déjà tracées. N'y voyant déjà pas grand chose de jour, il lui est préférable d'éviter toute mauvaise rencontre la nuit venue bien qu'au fond, un peu de compagnie serait la bienvenue.

Patiemment, il avance tout en déblayant sa route. S'en fichant de laisser des traces de son passage, il déneige parfois tellement qu'il permet à quelques touffes d'herbe de montrer leur joli minois. Belles, des touffes d'herbes ? Non, appétissantes. Bien qu'il n'ait pas besoin de boire autant que d'autres équidés, l'étalon mange normalement. Alors, régulièrement, il s'arrête et dégage un bon carré pour brouter un peu.

La nuit ne fait que commencer. Peut-être sera-t-il sorti des montagne dans deux jours ou alors mettra-t-il plus de temps. En tout cas, il commençait à être fatigué le bonhomme. Alors il s'arrête, dégage un bon périmètre de neige et rebouche sur quelques mètres son chemin derrière lui. Il ne faudrait pas qu'un peu d'air frais vienne l'enquiquiner. Un doux matelas d'herbe l'attend. Un instant, Konhandro reste hésitant. Se coucher alors qu'il est seul, est-ce une bonne idée ? Non. Tant pis, il dormira debout, la croupe vers son sentier d'arrivée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Demi Lune • Crönn   Mer 31 Déc - 14:39

Le froid frappait malgré tout, ornant le pelage noir de l'étalon d'un manteau blanc de glace. Ses vibrisses ornées d'une pellicule plus consistance encore, tombant telles des stalactites vers le sol qui paraît plus proche de lui qu'à l'habitude. La poudreuse en effet, l'engouffre en son sein jusqu'aux genoux, parfois même ses flancs effleurent la voluptueuse couche, et encore parfois, son nez tombe dans la poudreuse car un trou se trouvait là, sans qu'il puisse s'en apercevoir. Le blanc miroitait sous les éclairs d'argents, détaillant sa silhouette ébène comme une ombre en mouvement. Seuls ses yeux ambres, semblaient rougeoyer de vie sur son passage. Dans son périple nocturne, il fut surpris de tomber soudainement, sur un chemin semblant être sculpté comme par magie, le vent éteint ne lui permettant pas de disparaître.

Curieux, l'être fantomatique s'arrête, baissant l'encolure jusqu'à ce que ses naseaux fumant fondent la fine pellicule de neige qui avait résisté sur les touffes d'herbes apparentes. Il fit jouer le vent, étudiant l'effluve qui en venait, celui d'un étalon, dont il ne pu mettre accorder aucun nom. Une oreille s'abaissa, l'autre circula d'avant en arrière, à le fois curieux et méfiant. Il scruta les alentours, comme s'il se trouvait proche de sa position, quand enfin son regard se fixa sur quelques hauteurs plus élevées. Les brins d'herbes courbés par le passage de cet inconnu, lui indiquait parfaitement la direction qu'il avait pris, aussi s'enquit-il d'aller découvrir, qui se cachait derrière ce sentier temporaire.

Il se rendit compte, très aisément, que le déplacement était facilité, et apprécia ces instants de pouvoir admirer les alentours sans se casser la figure en trébuchant sur un rocher piégé. Il marchait depuis une demi-heure désormais, et retrouver la trace du sans visage semblait être devenu peine perdue. Toutefois, jusqu'à ce que le chemin s'arrête, et qu'une masse plus jaunâtre que la neige elle même, vint se découper sous ses yeux d'ambres. Il s'arrêta, observant dans un silence grave avant que sa voix rauque de retentisse souplement. « Il n'est pas prudent de jouer les bois dormants, ces derniers temps. » Il le regarda, affichant un léger sourire pour montrer que ses intentions n'étaient pas particulièrement néfastes.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Konhandro




Messages : 23
Inscription : 29/12/2014


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Demi Lune • Crönn   Ven 9 Jan - 20:13


Doucement, il se laisse emporter par les bras de Morphée. Lourdes, ses paupières se ferment et bien vite, il se détend. Ses muscles se détendent. Sa tête, devenue pesante, se baisse au fur et à mesure qu'il s'endort. Bien vite ses naseaux en viennent à frôler le sol. Peu à peu, son poids se laisse aller vers l'avant. Bientôt, l'ibérique sera bien loin. Le pays des rêves l'attend.

Dans l'immensité blanche, le calme règne. Immobile, seul ce léger souffle qu'est sa respiration est audible. Il est accompagné du mouvement régulier de ses côtes et d'une fumée sortant de ses naseaux. Au cœur du manteau neigeux, la température est plutôt fraiche. Mais il ne tremble pas. Il ne fait pas suffisamment froid pour que ses poils ne lui permettent de contrer la météo. Alors paisible, il dort.

Ce moment de repos lui est agréable. Quelques jours plus tôt lui est venu l'idée d'explorer les terres des autres royaumes. Loin de là l'idée de provoquer. Non, il veut juste se sentir plus savant. Après ces journées de marche, dormir l'esprit tranquille est formidable pour ce peureux blanc.

Mais on arrive. Il entend des pas. Puis une voix. « Il n'est pas prudent de jouer les bois dormants, ces derniers temps. » Il se retourna, face à son sentier bouché. La neige est remuée, il ne tardera pas à rencontrer cet étalon qui vient interrompre sa nuit. Son oreille sourde en arrière, il se méfie. Il se trouve tout de même dans un cul-de-sac. Mais une part curieuse de lui le pousse à garder sa droite pointée vers l'avant. Enfin prêt à recevoir l'inconnu, il chasse la neige restante de ses pouvoirs.  « Bonjour. Qui êtes-vous ? »

L'inconnu étalon bai a pu constater de l’appartenance de Konhandro au royaume de l'eau. Mais l'ibérique ignore tout de lui. Vent-il en ami ou est-il malintentionné ? D'où vient-il ? Droit et aux aguets, le blanc attend. Prêt pour fuir au moindre doute des intentions de l'inconnu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Demi Lune • Crönn   Sam 10 Jan - 11:48

Le noir ne fit qu'attendre, qu'il se rende compte de sa présence. Que ce n'était ni un songe, ni une rêverie, mais une réalité pure et dure qu'il devait affronter. Mais bien vite il est revenu à lui, et sa voix masculine retentit comme un écho parmi les neiges. Le noir sourit doucement, calme et relativement serein. «Oui... bonjour. » Entama t-il comme pour corriger son propre oublie. Ses yeux ambres décrivent la silhouette singulière de cet étalon aux contrastes bien différents de celle que Crönn porte. Ce devait être là un atout dans des monts glacés, un atout de camouflage. Le mâle devait l'admettre : il était loin d'être idéal pour se promener furtivement en ces lieux. La nuit était son âme sœur, celle qui le camouflait parfaitement, dans un secret ultime. Il revint bien vite à cet étalon dont il ne connaissait le nom, avant de répondre des plus simplement à sa question. « Ils me nomment Crönn. » Les autres. Ses parents. Ses rencontres. Il n'aimait pas ce nom, sonnant le malhonnête, mais c'était ainsi qu'ils l'avaient nommé, aussi n'en changerait-il pas malgré tout.

Le noir se mouva sur la droite, les naseaux glissant sur le sol froid, dont la piqûre contre ses lèvres gercées fut intense. Ses oreilles s'abaissèrent légèrement et il releva la tête, faisant fondre ces particules neigeuses pour que jamais plus elles ne puissent l'atteindre. D'une certaine manière, si cet ibérique avait bien observé la scène, il comprendrait facilement que son don était l'Eau. Sans doute s'arrêterait-il à ceci, sans se rendre compte qu'il était un sang-mêlé. L'idée lui plaisait, mais avant tout... « Et vous, qui êtes-vous? » souffla t-il, tout en s'arrêtant de nouveau, les sabots dans la neige, hors du sentier précédemment créé.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Konhandro




Messages : 23
Inscription : 29/12/2014


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Demi Lune • Crönn   Ven 30 Jan - 20:37


«Oui... bonjour. » En entendant ces mots, le blanc perdit un peu de sa méfiance. Il semblait que le noir n'était pas un gros lard sans éducation. Konhandro, il aime bien la politesse. Car la politesse, c'est beau et c'est agréable. Et cela lui permet d'être plus facilement en confiance. Qui se plait à parler à un sauvageon sans éducation ? Certainement pas lui.

Crönn. Voilà un nom bien joli pensa-t-il. Le début de sa phrase eut pour seul effet de lui faire froncer les sourcils. Il lui aurait volontiers demander pourquoi il avait dit cela mais Crönn bougea et ses sens se mirent en alerte. Il ne le connaissait que très peu, presque pas du tout, son instinct de fuyard le poussait à rester aux aguets. La tête basse de l'autre étalon lui indiquait qu'il n'avait sans doute rien à craindre mais il ne savait pas à quel royaume il appartenait et ça, ce n'était pas bien rassurant.

Comme s'il avait deviné ses pensées, le noirot fit fondre la neige et instantanément, Konhandro se détendit. Du sang du royaume de l'eau, tout comme lui. Ainsi, il n'aurait rien à craindre d'un camarade. Ceci le soulagea, l'idée de rencontrer un opposant en ce lieu n'était pas très réjouissante bien qu'il aurait largement pu se défendre avec toutes ces molécules H2O. N'étant pas en danger, il se redressa et répondit fièrement « Mon nom est Konhandro »

Il aimait bien son nom. Né de la brume en était la signification. Avoir un nom accompagnant à merveille son élément lui apportait un peu de fierté. N'entendre et ne voir qu'à moitié n'était guère très glorieux. Et en parlant de vue, il ne voyait qu'à moitié Crönn et cela ne lui plaisait que fort peu. Il tourna sa tête légèrement vers la gauche et, comme pour expliquer son mouvement bien qu'il voulait surtout satisfaire sa curiosité, demanda « Vous avez dit qu'ils vous nomment Crönn. Ce nom ne vous plait pas ?  » Konhandro portait son nom avec joie mais il n'avait pas l'impression que l'autre équidé portait le sien avec le même enthousiasme. Voilà quelque chose d'intriguant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Demi Lune • Crönn   Sam 31 Jan - 12:22

Konhandro donc? Voilà un nom qui sonnait bien, comme celui d'un héros dont on conte les exploits dans des légendes et récits pour enfant. Il aurait put se dire enchanté, mais il n'en fit rien car le gris clair venait déjà de reprendre la parole. Ses mots sonnèrent comme le sifflement d'un serpent, comment avait-il deviné? Le noir exprimait-il assez son dédain pour sa propre nomination? Ses yeux d'ambre croisèrent de nouveau ceux de l'étalon. Étrange, il remarqua de son regard était à demi intense, comme si l'un de ses yeux manquait d'expression. Il le fixa alors davantage, curieux et intrigué mais bien vite il se rendit compte qu'il l'avait privé de réponse. Il reporta son attention sur cette neige fondue qui désormais coulait dans le sens de la pente, cristallisant à nouveau au contact du froid sous elle. « Vous êtes perspicace... » Dit-il d'une manière qui se voulait d'acquiescer sa remarque. Perspicace, ou presque. Le blanc ne semblait pas s'indigner d'une réalité qui pourtant sautait aux yeux de nombreux. Mais il se tut n'ajouta rien, affichant un fin sourire énigmatique.

Son sabot gratta le sol où l'Eau s'était à nouveau cristallisée. Des brins de glace dure furent projetés en arrière comme de vulgaires particules de poussières neigeuses. Puis autour de lui, dans un cercle formelement dessiné il fit bouillir l'Eau, rendant le sol plus agréable. Une douce chaleur remonta la long de ses membres, faisant frémir le noir d'un plaisir général. « J'imagine que le votre vous plait tel que votre parure. » Crönn était loin d'apprécier les étalons, mais il savait juger la concurrence avec un œil précis et attentif. Celui-ci, en plus d'avoir un nom sonnant bien, devait n'avoir aucun mal à faire la cour à des demoiselles. Enfin, sa remarque sur ce sujet se voulait plus théâtrale que réellement observée.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Konhandro




Messages : 23
Inscription : 29/12/2014


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Demi Lune • Crönn   Lun 9 Fév - 0:26


Konhandro sourit légèrement. Les mystères l'intriguaient et en l'occurrence, le dégoût que Crönn portait sur son propre en était un. Il voulait savoir quelle en était la raison. L'ibérique, si l'on devait en citer un défaut, était très curieux. Cependant, a curiosité n'était jamais allée plus loin que les limites. Il tenterait de percer le mystère mais si le secret était derrière une porte close, il n'en forcerait pas la serrure. Mais ce sourire qu'abordait le noir ne faisait que le tenter de pousser un peu la serrure.

Roh. Voilà que la conversation se détournait sur son nom. Bien entendu, son nom lui plaisait. Il redonnait un peu d'éclat à son allure inquiète la quasi-totalité du temps. Le blanc aimait entendre son nom mais pas lorsqu'il était sujet à des moqueries diverses. Enfin ça, c'était passé. Bien que son nom lui faisait parfois, ou même souvent, bomber le torse, il n'en s'en sentait pas supérieur pour autant. Il n'était pas vraiment un guerrier contrairement à ce que son nom pouvait laisser penser et cela l'arrangeait, surtout pour paraître plus imposant face à des inconnus.

Ayant remarqué que Crönn s'était un peu attardé sur son mauvais œil avant de parler, il ne tarda pas à lui répondre à son tour. Pour le moment, sa différence resterait un secret. « Inutile de le nier » lui répondit-il accompagné d'un fin sourire espiègle. Il n'avait pas encore oublié sa question. Mais pour obtenir l'ouverture du coffre fort, il devrait sans doute accepter d'ouvrir le sien. Le noir n'avait aucune raison de lui confier la raison de son manque de fierté à être nommé Crönn si lui-même ne lui disait point pour quelle raison il adorait Konhandro. « Dites-moi donc pourquoi vous n'aimez guère votre nom je vous prie et je vous dirai pourquoi je porte le mien tel un titre prestigieux. »Aussi poliment demandé, il espérait pouvoir satisfaire la curiosité des deux étalons.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Demi Lune • Crönn   Lun 9 Fév - 12:56

Crönn le regarda soudainement, d'un air curieux et relativement surpris. La proposition du grisonnant avait tout l'air d'un chantage enfantin. Comment devait-il réagir? Il resta interdit quelques instants, au fond cela n'avait pas d'importance, le noir n'avait aucun secret sur les raisons de son dégoût. Il fini par hocher la tête, comme il le faisait toujours lorsqu'il sortait de sa perplexité et fini par annoncer, aussi bêtement que cela puisse paraître : « Je ne l'ai pas choisi. » Réfléchissant à ses propos, il se dit que finalement, personne ne choisissait réellement le nom qu'il porte, à moins de changer complétement d'identité pour x raisons que ce soit. Il posa son regard sur Konhandro, affinant sa réponse dans le simple but de satisfaire la curiosité de son interlocuteur, et qu'en il puisse se débarrasser de ce sujet. « Il sonne mal, il sonne mauvais... » Il sonne la délinquance, celle que je suis. Elle est l’intonation de mon sang tourmenté.

Il ronfla calmement des naseaux, observant en aval l'étendue enneigée qui ne cessait de s'étaler à perte de vue. Il fini par en revenir à l'ibérique. « A votre tour.... je vous prie. » Évoqua t-il en faisant un brève révérence théâtralisée en guise de à toi l'honneur. Il sourit à nouveau, curieux de voir ce que cette nouvelle rencontre, pourrait bien lui raconter...

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Demi Lune • Crönn   Sam 14 Mar - 12:50

Up? :chouw:

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Konhandro




Messages : 23
Inscription : 29/12/2014


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Demi Lune • Crönn   Sam 14 Mar - 19:07

[oups excuses-moi :trognon: Je réponds ce soir ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Demi Lune • Crönn   Lun 16 Mar - 12:35

Kidou :coeur:

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Demi Lune • Crönn   

Revenir en haut Aller en bas
 

Demi Lune • Crönn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [tuto] objectifs
» Event : La guerre des mondes ( Partie1)
» Demi Lune d'Hiver
» Demi-lune d'Automne
» Demi-Lune d'Automne (Sept 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Royaume de la Terre ::  Les monts enneigés -