Partagez | 


 

 Memories . Break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Memories . Break   Mer 14 Jan - 19:31

Breakinounet.

L'aube venait de se lever, le soleil brillant tel un feu follet qui toisait bien haut dans le ciel, la vie de Denmoriny. Ce premier jour d'été, était une terrible nouvelle pour l'étalon à la robe noire. La chaleur n'était pour autant pas encore à son zénith, mais déjà elle semblait lui cogner la tête. Il avançait prudemment, prenant soin de ne pas mettre les sabots dans une crevasse, veine secondaire de cette ancienne Fissure d'une taille relativement incroyable. Cet endroit étrangement, le faisait méditer et il s'en était rendu compte dès la première fois où il était venu errer ici. Sans doute l'aspect historique, celui d'un passé glorieux loin de ceux comme lui, le faisait réfléchir sur la légitimité de sa propre nature. Mais si ce mélange était possible, pourquoi serait-ce quelque chose de mal? Il hocha la tête pour lui même, dans un silence simplement brouillé par le claquement de ses sabots, le bruit de l'eau qui coulait dans les veines rocheuses, et parfois, par le raclement de sa gorge devenant sèche.

Il fini par arriver, non sans mal, aux abords étroits de la grande faille. Ses yeux ambrés glissèrent du bord saillant au fond s'éternisant tel un horizon vertical. Au loin, on voyait la brume dégagée par l'eau qui s'évaporait des abysses, offrant là un aspect mystique en sortant de la pénombre inconnue. Parfois, il se prêtait à imaginer qu'il pourrait y descendre, quand il constatait quelques rochers qui dépassaient la paroi lisse et glissante. Sans doute quelque part, y aurait-il une entrée? Ses naseaux descendirent vers le vide, quand soudain il sentit prit d'un vertige. Il recula, prudent, presque inquiet de savoir qu'il pourrait tomber par un mauvais mouvement. C'est en se détournant ainsi, que sa tête se tourna, et son œil aiguisé aperçu cette ombre qui n'était pas là, semblait-il, quelques minutes plus tôt.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Mer 14 Jan - 22:25

Ombre qui s'échappait d'un nuage de fumée incandescente, dans une myriade d'étincelles rougeoyantes.

Break venait ici pour s'entraîner et parfaire encore sa maîtrise du feu. La guerre était proche, les tensions étaient palpables entre les royaumes, mais personne encore n'avait osé déterrer la hache de guerre. Aussi, pour ne pas perdre de pratique, le cuivré venait s'exercer dans ce lieu mystique et empli de magie. Ici, il sentait comme une force, une main, faire grandir son pouvoir. Mais ce n'était qu'une impression.
Break savait pourtant que cela faisait la différence : le mental était quelque chose de non négligeable lors de la pratique d'un élément.

Lorsque l'on se sentait sûr de soi, fort et déterminé, alors on avait beaucoup plus de chance de créer quelque chose de bien. La chance, ce n'était pas vraiment de cela dont il s'agissait... Disons plutôt qu'il fallait se donner les moyens de réussir et d'atteindre son but. Break l'avait appris très tôt, et depuis sa jeunesse, il utilisait cette leçon de vie donnée par son père.

Valsant avec ses flammes, la robe parsemée d'une écume blanche due à l'effort, Break avait ressenti la présence d'un autre être près de la fissure. Aussi, s'en était-il approché en essayant une nouvelle technique qu'il mettait encore au point.
Il s'agissait de se servir du feu qu'il créait lui-même pour avancer beaucoup plus vite. La difficulté résidait dans le fait qu'il devait embraser son corps tout entier et se transformer lui-même en feu, entité, pour avancer de quelques mètres puis retrouver un corps de chair et d'os. Break avait beaucoup de mal à enchaîner rapidement, et il ne se déplaçait ainsi que de deux ou trois mètres, provoquant alors des flashs et étincelles qui témoignaient du travail à effectuer encore sur cette technique.

Break retrouva un corps solide lorsqu'il releva la tête pour observer une silhouette à travers la brume et la fumée. Il ne savait pas encore de qui il s'agissait, mais nul doute qu'il ne ferait que l'effrayer s'il reprenait son exercice. Aussi, haletant, écumant, il s'immobilisa pour reprendre son souffle et tenta d'humer l'air pour capter l'odeur de l'équidé. En vain.
L'air sentait la terre brûlée.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Mer 14 Jan - 22:45

Le noir plissa les yeux, pinçant les naseaux.Une odeur âcre de fumée et d'éléments carbonisés s'enlaçait lentement avec l'Air, avec une irrégularité qui surement, n'était pas due à quelques choses de normal. Et si ce n'était normal, cela ne pouvait s'agir que de magie. Ses oreilles s'abaissèrent légèrement, prenant un air plutôt curieux et prudent à la fois. Il n'avait réellement vu ce qui s'était passé, car happé par cette vue vertigineuse, il n'avait prête attention à ce qui se tramait aux alentours. Il s'en voulu car décidément, cela n'était pas la première fois qu'il manquait de jugeote, pourtant il le savait très bien : la condition de ce monde, ajoutée à celle de sa propre nature, ne demandait qu'à ce qu'il redouble de vigilance.

Il se tourna tout entier, se décalant de la crevasse dans un jeu de pas entrecroisés. Il reconnu là une bonne idée, au fond cela était dangereux de trainer près d'un ravin. Il s'approcha ensuite, l'encolure légèrement tendue et glissée vers la gauche, comme si cela pouvait lui permettre dans un premier temps, de mieux analyser ce personnage dont il n'avait pas encore reconnu le visage, caché par la brume. Mais quand enfin il su, il se figea, dressant la tête, les oreilles, son corps entier raidit par une intrigue soudaine. C'était le Maître du Feu, ce fameux Break qu'il avait rencontré il y a quelques temps, bafouant malgré lui les terres saintes de son royaume. Était-ce volontaire de sa part, avait-il voulu le retrouver? Ou le hasard avait-il encore mis son grain de sel dans cette histoire? Il marqua un silence un peu long, avant de marcher à nouveau sur le côté, s'éloignant davantage encore de la faille, par simple précaution. « Oh, c'est vous Break... » Entama t-il d'un air curieux, traduisant dans un mauvais théâtre, un air surpris. Il s'arrêta, le regarda. Avait-il fait son choix depuis tout ce temps?

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Jeu 15 Jan - 9:35

Et enfin la sombre silhouette sortie de la brume, et elle resta d'autant plus sombre, puisqu'il s'agissait au final d'un étalon noir que Break avait déjà rencontré au sein de son royaume dans d'autres circonstances : Crönn, le bâtard. Enfin, un bâtard parmi d'autres. Mais le seul que le Maître du feu avait rencontré jusque là.

Il n'y avait aucune raison pour que Break ne soit pas agréable avec lui. Ils n'étaient pas au royaume du feu, et il se savait suffisamment puissant pour fermer le clapet de l'animal au cas où il lui viendrait à l'esprit de le provoquer. Malgré la fatigue de son entraînement, Break était jeune et avait beaucoup d'énergie à revendre.
Un fin sourire étira ses lèvres, lorsqu'il découvrit la mimique de son congénère, trahissant une fausse surprise.

- Bonjour, Crönn.

Il l'avait vouvoyé. Cela lui faisait toujours bizarre. Il avait l'impression de prendre cinq ans de plus...
Break secoua son corps écumant. Il se refroidissait, et ce n'était pas vraiment bon pour une potentielle reprise de l'exercice.
D'un coup d'oeil espiègle qu'il envoya à Crönn, le voici qui s'embrasait de nouveau.

- Une petite simulation ?

Break devait parfaire sa nouvelle technique. Et quoi de mieux que de s'entraîner en combat amical avec un autre équidé, qui n'était pas de son élément ?

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Jeu 15 Jan - 19:21

Crönn fut surpris de la proposition, aussi eut-il un mouvement de recul lorsque le Maître s'enflamma. Son corps émanait une chaleur lourde et étouffante, qui brûlait ses yeux d'ambres, qui s'asséchaient malgré eux devant l'ardent pouvoir. Il ferma les yeux, baissant la tête dans un réflexe de défense, quand soudain et de manière spontanée, il invoqua l'Air devant lui, qui chassa de coups de vent fluides cette chaleur imposante. Ce mouvement provoquait des trous d'air, où le peu de flammes qui s'y aventuraient mourraient par manque d'alimentation. D'une autre part, l'Eau qui coulait dans la crevasse, sembla en partie dans un filet ondulant, remonter et s'enrôler autour des membres du noir. La maîtrise des deux éléments à la fois lui avait demandé une longue phase d'entrainement, et une grande dose de patience. Mais désormais cela paraissait pour lui un jeu d'enfant.

Échappés de cette agression, les yeux d'or et de feu de l'étalon se relevèrent vers celui à la robe cuivre. « Montrez-moi. » Son tutoiement de la veille suite à l'agressive rencontre qu'ils avaient opérés, avait laissé place à un vouvoiement presque respectueux de la part de Crönn. Il attendit tel un sage poulain, observant attentivement ce que le rouquin allait lui préparer. Provoquerait-il une interaction? Ferait-il simplement une simulation? Le noir curieux avant tout, conserva l'engagement de ses deux pouvoirs qui agissaient de manière bien distincte. Comme si leur contrôle était mené par deux être différent. La tâche pouvait bien être considérée par le Maître, cela n'était qu'une démonstration de dextérité et d'habileté. Le noir savait qu'il serait rapidement dépassé par la puissance de ce Maître.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Jeu 15 Jan - 20:27

A priori, Crönn savait y faire avec les deux éléments dont il était issu. Mais Break savait déjà comment contrer l'eau. En revanche, il n'avait jamais eu à faire avec l'air. Le sang-mêlé était assez habile avec l'air pour en priver l'oxygène et essouffler les flammes. C'était mauvais pour le cuivré. Il devait trouver une solution.
Break lui envoya une langue de feu, pour occuper Crönn pendant qu'il réfléchissait. Il prit le galop et arqua l'encolure, rassemblant son allure. Il commença à tourner devant l'étalon noir, pour ne jamais rester immobile.

Il voulait aussi savoir si le bâtard avait assez de cran pour l'attaquer.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Jeu 15 Jan - 22:27

Tout se passa rapidement, Break passait à l'action. Tournant autour de lui, Crönn dû concentrer son attention sur le mouvement de l'Air, qui devait se réaliser de manière plus rapide et plus éparse encore. Il déduisit l'Eau, une part s'effondra contre le sol dans un bruit d'effondrement similaire à un jet. Une part continua de s'enrôler, fugace autour de ses membres pour les garder hors d'atteinte des premières flammes. En faisant cela, il pu canaliser une énergie plus importante sur le pouvoir de l'Air, qui pour l'heure lui était plus utile. Une fois les mouvements de l'Air calés sur ceux du Maître, prêts à enrober le moindre mouvements inadéquats.

Le mâle, conscient d'être une cible facile ainsi immobile, se mit hors d'atteinte de ce cercle épousé par son soi disant adversaire. Il prit le galop à son tour, prenant l'étalon cuivré à son parallèle, le regardant en coin. Il s'écarta, reprenant de la distance, il hésitait. En temps normal, une vraie confrontation ne lui aurait pas mis de doute, et il aurait sans précédent répondu. Mais la situation était étrange, leur dernière rencontre avait été haute en couleur, et aujourd'hui, le Maître toujours capable de s'en débarrasser, pouvait très bien mal prendre son attaque. Il ne fit alors rien.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Jeu 22 Jan - 12:26

Crönn se mit en mouvement. Break cherchait à présent à lui barrer la route, en effectuant des demi-cercles. Les secondes passaient et le bâtard ne semblait pas prêt à vouloir attaquer le premier. Légèrement déçu par le manque de cran de l'étalon noir, Break prit donc les devants et décida de tester les réactions de son adversaire.
Il allait le harceler un peu.

Break s'arrêta et cabra, créant deux langues de feu qui foncèrent droit sur Crönn. Il les suivit de près sur quelques mètres, pour se rapprocher de l'étalon. Ensuite, il repartit sur un demi-cercle et laissa une traînée de feu derrière lui, en souriant avec malice, les yeux brillant.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Jeu 22 Jan - 22:26

Le ton était alors donné. Il laissa approcher ces serpentins de Feu, jusqu'à en sentir la chaleur derrière lui. Lorsque, arriva le dernier moment, L'Air qui s'était en enrôlée autour de lui soudainement se rétracta sur les abords. Le pouvoir condensé sur les côtés, laissa un trou noir, un vide fugace et en mouvance. Les serpentins disparurent, comme de vulgaires petites flammes, étouffés par le manque terrible de ce qui les nourrissait : l'oxygène. Satisfait, et toujours en esquivant les croches de l'étalon à la robe de feu, il profita que ce dernier passa de nouveau sur son devant pour invoquer l'Eau.

L’élément lécha le sol sans laisser ne serait-ce qu'une once sèche. A peine posée et à mesure qu'elle se déplaçait, un givre luisant et lisse venait rendre la terre glissante et instable. Tantôt patinoire, tantôt craquante à en faire surgir des pointes aiguisées. Jeu simple pour l'heure, mais le tout était encore de jauger...

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Mer 28 Jan - 12:58

C'était un joli coup, la patinoire. Pourtant, cela n'avait aucun effet sur Break. Son corps chaud la faisait fondre presque instantanément lorsqu'il posait ses sabots sur le sol. En la faisant s'évaporer, il créait de la brume épaisse. L'endroit devenait humide. Mais le Maître du feu restait bien au sec. A lui de jouer maintenant.
S'il ne pouvait pas approcher Crönn avec ses flammes, il n'avait plus qu'une seule solution.

Break lui renvoya des langues de feu pour le distraire, puis il planta ses antérieurs dans le sol et fit craqueler la terre, chauffée, pour en faire ressortir de la lave, sous les pieds de l'étalon noir.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Mer 28 Jan - 18:21

Il répéta exactement le même procédé pour se séparer de ces serpentins. L'action fut plus simple, car elle lui demanda moins de concentration. Un peu comme un travailleur à la chaîne, dont le mouvement devenait aussi naturel que respirer. Néanmoins, comme l'eut prédit le crin lavé, Crönn ne se méfia pas davantage. Et il fut rapidement consterné de remarquer que cela aurait été facile à deviner. Reprenant le pouvoir de l'Eau, il invoqua de nouveau le givre intense, qui au contacte de la lave gélifia cette dernière, dans un magma noir, raide et refroidie. Une partie suffisante à son niveau, afin qu'il s'en extirpe d'un saut de dernière minute, et adroit.

Il s'arrêta un temps sur le côté, stupéfait par ce qu'il venait de ce passer. Si là n'était que le début, le noir avait du soucis à se faire. Ses yeux croisèrent probablement ceux de Break, mais si rapidement qu'il n'en parut rien. Il était déjà reparti. A lui de répondre avec ses maigres moyens.

Il invoqua l'Air, ce givre à l'égal du feu. Au début ce ne fut que des flux d'eaux qui s'envolèrent, mais bientôt forgées par le contacte raide du vent, elle devinrent des pointes aiguisées fonçant droit sur le Maître. Cela ne ferait que le ralentir, mais cela était déjà ça. Cela surtout, laisserait le temps à Crönn d'imaginer quelque chose d'intéressant.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Lun 2 Fév - 12:19

Crönn avait de la suite dans les idées. Et pour contrer la glace, Break n'avait qu'une seule solution : produire une flamme assez chaude pour faire s'évaporer l'eau.
Le doré s'immobilisa donc, plantant ses sabots dans le sol, se tournant face à l'étalon noir et aux pics de glace qui fonçaient vers lui. Il courba l'échine et plaqua ses oreilles contre sa nuque, faisant appel, rapidement, à ses pouvoirs et à une force dont il n'avait jusque là usé qu'une seule et unique fois.

Son corps s'enflamma quelque peu. Break retenait les flammes et les concentrait plutôt vers son avant-main. Au lieu d'utiliser son ultime attaque, il modifiait la trajectoire du feu et le fit jaillir droit devant lui, à la rencontre des pics de glace. Le feu ainsi concentré, se retrouva bien vite doté d'une jolie couleur bleue et fit fondre dans un bruissement la glace, provoquant un nouveau nuage de vapeur.
L'effort avait été assez intense, et Break releva la tête, avant de s'éloigner quelque peu. Il était plutôt endurant, mais tout de même, enchaîner un entrainement assez intensif et un combat amical... Le Maître pourtant, tenait à son honneur et s'il ne contre-attaqua pas, il ne démontra aucune preuve de sa soudaine fatigue.

Il se contenta de poser son regard sur Crönn, et de se préparer à un nouvel assaut.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Sam 7 Fév - 11:49

L'acte semblait avoir mis le Maître en retrait, et Crönn ne cracha pas sur l'occasion de s'éloigner davantage et de se poser, stable et immobile pour reprendre son souffle. La maitrise des deux éléments demandait un contrôle et une concentration intense, et le noir n'était pas tout à fait habitué à les utiliser de la sorte, et de façon aussi rapproché. Il se ravi d'en prendre conscience dans une simple joute amicale. Si cela avait été un véritable combat, le sang mêlé aurait surement craint sur l'issue du combat. Aussi se dit-il, il n'aurait surement pas bravé la force et le pouvoir d'un Maître, à moins d'être totalement suicidaire.

Il observa de ses yeux d'ambre l'alezan aux crins lavés. Allait-il de nouveau attaquer? Le jeunot lui, se plaisait à arrêter la joute. L'idée saugrenue que cela pouvait se transformer en véritable combat lui traversa l'esprit. Mais comme une terrible possibilité, cela lui traversa l’échine d'un frisson qui faisait froid dans le dos. Crönn déposa les armes dans un geste théâtralise, invoquant l'Air et l'Eau il fit chuter les éléments au sol. Ses oreilles pivotantes, il espérait que le mâle choisisse également cela. Que fera t-il?

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Lun 9 Fév - 12:05

Crönn désirait mettre fin au combat. Un fin sourire étira les lèvres du Maître du feu, qui releva la tête et fit taire les flammes autour de lui. Quelque peu courbaturé, il s'approcha au pas et dressa les oreilles sur sa tête.

- Déjà fatigué ?

Il sourit, espiègle. Peut être que Crönn avait pris peur... Seul, il n'avait pas beaucoup de chance de gagner un combat contre un Maître, quel que soit l'élément de ce dernier. Mais malgré leur première rencontre un peu électrique, Break ne le considérait pas comme un ennemi ou un nuisible. Le noir n'avait donc rien à craindre du porteur du flambeau, pour le moment. Cependant, cela pouvait très bien changer du tout au tour, selon les actions et paroles du bâtard. Break n'était pas du genre à se laisser marcher dessus, surtout en tant que Maître.

Il avait déjà eu du fil à retordre face à deux sang-mêlés, dans son propre royaume. Les choses s'étaient très vite envenimées, la faute à un dialogue de sourds entre lui et un certain Adonis. Une jument, s'en était très vite mêlée, poussant Break a usé de ses pouvoirs pour se faire respecter. Il regrettait cet épisode. Cela signait la fermeture des frontières du feu aux bâtards.
Pensif, il fit pivoter ses oreilles sur le haut de son crâne.

- Il me semble que je dois t'informer de la fermeture des frontières du royaume du feu, aux sang-mêlés.

Break soupira.

- J'ai eu quelques... Mésaventures avec d'autres bâtards, et pour la sécurité de tous, je préfère fermer mon royaume à vous.

Au moins, il avait le mérite d'être franc.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Lun 9 Fév - 13:03

Il le regarda approcher, sagement, sans bouger un sabot d'un pouce. Il ne commenta ni sa première remarqua, ni de la critiqua. Il se contenta juste de l'entendre, avouant à demi cette possibilité, assez ravi que le jeu venait de cesser. Mais un jeu divertissant apporte souvent une vague de sérieux, et celle qui s'abattit sur lui le rendu malade. Ainsi donc Adonis avait raison... lui qui disait que les sangs mêlés étaient vus comme des vermines aux yeux des purs. Crönn avait toujours estimé avoir sa place avec eux, par le simple bonne grâce, parce qu'à défaut d'avoir un sang mélangé, ils pouvaient être comme eux. Le noir commençait à remarquer que sans doute, il s'était leurré tout le long. Cette machine qui se mit à vrombir dans son esprit, ne fut qu'un silence las offert au Maître du Feu. Il n'avait jusqu'alors, jamais voulu braver sa dominance, ni entacher son règne, mais comment réagir quand on ne vous accepte pas. Il fini par lâcher, d'un calme étrange. « Au fond, de votre part, ce n'est pas nouveau... » A ces mots, il se souvenait du froid que lui avait offert ce roi, lorsque par mégarde il s'était aventuré sur les terres du royaume du feu.

Il voulu sourire pour attirer la sympathie du rouquin, mais celui-ci ressembla plus à une mimique nerveuse qu'il effaça bien vite. Cela faisait faux, mais Crönn, certes atteint par la maladie, celle-ci n'avait pas pu détruire son honnêteté. Il posa son regard d'ambre sur Break, une seule question demeurait sur le bout de sa langue, et qui fini par sortir, presque dans un soupire fatigué : « Pourquoi avez-vous tous si peur de nous? »

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.


Dernière édition par Crönn le Lun 9 Fév - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Lun 9 Fév - 17:23

Un frisson parcourut l'échine de Break. Un mauvais pressentiment, comme s'il savait qu'il était en train de perdre Crönn. Ce dernier parlait comme si tout était de la faute de Break, exactement comme Adonis et Zùfir. Cette injustice lui fit l'effet d'un pressement au cœur. Un pincement dont il ne pouvait se défiler. Il ne savait pas si le noir était en état de le comprendre, et de comprendre toutes les responsabilités que Break devait porter, depuis qu'il avait repris le flambeau. Changer l'avis de tout un peuple, c'était une chose qui prenait du temps. Et Break ne pouvait permettre des altercations entre bâtards et sangs purs, pendant ce temps, ou ses efforts seraient vains. Mais tout comme Adonis et Zùfir, Crönn semblait incapable de le comprendre.

Aussi ne répondit-il rien à la première remarque du noir, lassé de se battre pour une cause déjà perdue d'avance. La réaction de Crönn en disait long sur son point de vue.
Break baissa les yeux sur le sol. Si les bâtards possédaient un peu plus d'ouverture d'esprit, peut être que tout se serait passé autrement.

A la question du noir, le Maître du feu fit pivoter ses oreilles en tout sens. Il posa ses yeux sur Crönn et, en toute franchise, lui répondit d'une voix claire et neutre.

- Le changement. La nouveauté. La différence. C'est ça, qui fait peur aux royaumes.

Break savait que c'était injuste. Mais il n'y pouvait rien. Il était aussi attaché aux valeurs de son peuple, même s'il n'avait rien contre le fait de croiser des bâtards tous les jours. Il savait pourtant que ce n'était pas le cas de tous les êtres du feu. C'était pour cela, qu'il préférait fermer les frontières de son royaume. Il voulait à tout prix éviter des altercations qui pourraient être fatales, entre son peuple et les bâtards. Un choc des cultures qui pourraient s'avérer sanglant.
Adonis et Zùfir avaient été incapables de le comprendre. Et Break craignait également que Crönn suive cette voie.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Mer 11 Fév - 11:50

Le jeune noir se mouva alors, se balança d'un sabot sur l'autre, intrigué et préoccupé par le fait que de telles frontières se fermaient. Il hocha la tête à ce que venait de dire Break, quelque part il comprenait le pourquoi, mais cela valait-il d'en venir jusque là? Le noir songea que non : si seulement il avait le pouvoir de faire changer ce Maître d'avis! Mais au lieu de chercher à le contredire, il dit simplement, vaincu par son impuissance : « Et si tous, ces Maîtres que les purs idolâtrent tant, choisissent de fermer leurs frontières, où iront ceux comme moi? » Il hoqueta soudainement. Jamais ils n'auraient leur place sur les terres de Denmoriny si c'était cela, autant mourir ou déclarer une guerre, qu'Adonis délicatement, lui avait suggéré en lui disant d'élever leur sang au même niveau que le leur.

Il considéra Break un instant, presque curieux de ce qu'il en dirait, puis finalement son enthousiasme se ravisa, déçu. Il enchaîna malgré tout : « C'est justement en nous interdisant de vivre comme vous, que nous finirons par être vos ennemis... » Lâcha t-il, fatalement. Il fixait toujours de ses yeux d'ambre l'alezan, avant d'ajouter, comme si cela était une évidence malgré la question : « Est-ce cela que vous voulez, Break, Maître du Feu? »

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Jeu 26 Fév - 17:57

Et évidemment, il ne comprenait pas. Break se sentait une nouvelle fois seul, et dans cette situation, un sentiment d'injustice tiraillait son coeur et son âme. Et il savait que tout ce qu'il pourrait dire à l'étalon noir, ne ferait que l'éloigner un peu plus de lui.
Ne pouvaient-ils pas comprendre les responsabilités qui pesaient sur les épaules des maîtres ? Certes, un bâtard comme Crönn, qui ne demandait qu'à vivre simplement, n'était pas un danger. Mais comment réagir face à d'autres tels qu'Adonis ou Zùfir ?

Le frison n'était pas un simple sang-mêlé cherchant à se faire accepter. Celui là, il était un conquérant, et cherchait à s'imposer, par la force, par la violence, avec comme moteur sa haine des "sangs purs".
Break avait fait le choix de protéger son peuple de ce genre d'individus. Il savait le royaume du feu très conservateur. Lui-même n'imaginait pas fonder une famille avec Danaé, fille de l'eau. Il se devait de garantir à sa descendance la pureté du flambeau, intouché depuis le premier maître du feu. C'était ainsi, c'était sa culture. Et s'il ne désirait pas trahir son aimée, alors il choisirait de s'abstenir et de laisser le feu sacré à son jeune frère : Fury.

Break avait choisi la voie de son cœur ardent, portant les flammes enragées de son peuple.

- Ce sera votre choix alors, et vous en subirez les conséquences.

Les bâtards n'étaient pas nombreux, et face à la furie du royaume du feu, Break ne donnait pas cher de leur peau. Les êtres flamboyants n'étaient pas d'une nature violente, mais s'ils devaient en venir à se battre, ils le feraient avec ferveur et ardeur.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Sam 28 Fév - 12:46

« Au moins nous saurons à quoi nous en tenir. » Lâcha t-il du tac au tac, déçu.

Pour Crönn, jamais le Maître du Feu ne remettrait en question sa décision fatale de devoir fermer les frontières. Il ne lui avait dès lors, pas apporté de réponse à sa question, quand il lui avait demandé : si toutes les frontières un jour se ferment, où irons-nous? Son silence voulait dire beaucoup pour le noir. Néanmoins, il tâcha d'aborder un sujet plus délicat : « Mais, que ferez-vous le jour où l'un des miens sera en partie des vôtres, bâtard du royaume du Feu? » Souffla t-il d'un ton raque.

Il recula, laissant la question faire son effet dans l'esprit de l'alezan, tandis qu'il se partait peu à peu de ce lieu, voulant simplement prendre dans la distance sur ce qu'il venait d'apprendre. « Merci de cette leçon, Ô Break, Maître du Feu. Je m'en souviendrai très bien. » A ce moment, il tourna dans un demi cabré et s'éloigna, partant vers des terres encore inconnues. Celles qui deviendront peut-être celles des renégats.

► On stoppe là? (:

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 21


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Sam 28 Fév - 16:26

[OUT]

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Memories . Break   Sam 28 Fév - 18:08

► Direction rps d'antan v2

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Memories . Break   

Revenir en haut Aller en bas
 

Memories . Break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Connaissez-vous Prison Break ?
» .-. I break , I borrow , I live , I lose .-.
» Break It Down [Swann Neige]
» The Best Memories With Memories
» how to break a heart (avery)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Premiers pas ::  Rencontre - Gestion & Demande de Rp  ::  Rp's d'Antan V2 -