Partagez | 


 

 Scheïma - ♀ - Royaume du Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Scheïma - ♀ - Royaume du Feu   Mer 14 Jan - 21:23

Nom : Scheïma
Age : 6 ans
Relation particulière : fidèle du Feu

Histoire brève : - Dis moi comment vois tu le monde derrière toi?
- Je ne le vois pas. Son existence n'est pas la mienne.
- Dis moi, comment imagines tu le monde devant toi?
- Je ne l'imagine pas. Peut être ne serais-je plus là.
- Que regardes tu alors?
- Je regarde là bas... au loin... ce monde d'aujourd'hui
- Que vois tu?
- Je vois... je vois les paysages arides, les sourires éteints, les valeurs déformées, les langages feutrés, je vois le monde tel que personne ne voudrait le voir.
- Que veux tu faire ici alors?
- Survivre

J'aurai aimé conter ces histoires dans le but d'assouvir vos propres désirs d'aventures. Vous raconter mon passé comme je conte une journée. Hélas ce n'est que pure fantaisie puisque dans cette histoire n'est qu'une partie de mon voyage. Je vous passerez nombre de détails, tels que ma naissance aux plaisirs innombrables de l'enfance. L'insouciance d'une découverte sans nul autre pareil. Mais cela aurait tout de commun, et soyons sincère, cela ne vous intéresse surement pas. Tout ce que vous attendez c'est que je vous compte un passé héroïque, des évènements surnaturels ou des aventures laborieuses qui ont fait de moi ce que je suis; mais ne vous attendez pas à cela, il est aussi équin qu'humain d'être déçu pas ce que nous découvrons, cela je l'ai souvent appris à mes dépends...

Rien qu'un départ un seul, sans raisons quelconques, ou peut être bien la lassitude d'obtenir tout ce que l'on veut sans le moindre effort de sa part. Un an peut être, elle avait commencé à se poser des questions sur son propre sort et à ce que la vie receler en vérité. Il ne fut pas plus d'un an encore pour que les actes se joignent aux idées. Le temps était déjà passé rapidement, et pourtant le nombre d'années se comptaient déjà, et elle n'avait pas beaucoup de choses à raconter sur sa misérable existence. Misérable ou plutôt commune. Mais ce n'était pas comme cela qu'elle voyait le monde. Il semblait aussi sombre que désirable, et aussi dangereux que libre. Il lui fallut joindre ses désirs à son courage pour affronter ses pairs et quitter ce qui lui avait servit de foyer pendant deux longues années. Non ce n'était pas une raison sombre, ni plus une virée pour l'éternel. Ce n'était juste que des désirs de voyages, de découvertes. Il lui fallut plusieurs années à errer, à découvrir nombre considérable de sages et d'autres équidés en tout genre pour appréhender la vie. Son talent d'observation vis-à-vis des peuples qu'elle croisaient et son aptitude à s'adapter lui avait valu le surnom de Rôdeuse. Voilà qui elle était pour ceux qu'elles rencontraient. La Rôdeuse. Celle qui a survécu seule dans les contrées dangereuses et désertiques, celles qui ne s'est jamais laissée influencer. Scheïma, la rôdeuse. Quel beau nom qui semble jouer en sa réputation, mais elle n'eut que faire. Passant outre de telles remarques bien que cette reconnaissance la faisait inlassablement sourire, le temps de solitude était là. L'absence également bien que les découvertes comblent une majeure partie de ce temps. Ni duperie, ni grand voyage, ni extraordinaires rencontres. Juste la réalité et la connaissance qui ont forgé ce qu'elle ait.

Moi j'appelle cela vivre. D'autres l'appelle expérience. Peut être alors pourrons nous appeler cela espoir.

Caractère : Il pourrait y avoir plus délicat, quoique cela puisse paraître difficile à imaginer. Une apparente douceur qui émane d'une aisance féline. Scheïma est de ce que l'on pourrait parler de félin équin. C'est en général une jument discrète qui ne cherche ni gloire ni reconnaissance. Ses actes reposent sur des principes biens fondés auxquels elle se tient pour garder le droit chemin. Mais ces apparences de quiétude ne sont rien comparées à la demoiselle affirmée qu'elle est. Fidèle à elle-même, elle ne porte un jugement que si elle a fait face à celui qui est concerné, et ne prends aucune disposition sans être sure du bien fondé de ce qu'elle sait. Elle ne se mesure pas à la mode, ni à l'esprit de groupe, ni à la faiblesse de vouloir se fondre dans la masse. Elle est de nature solitaire bien qu'elle apprécie fort bien la compagnie, elle possède toujours un sens de l'humour et de l'observation très aiguisé. Elle affirme souvent ce qu'elle pense, et le clamant pour que tout le monde le comprenne, sans pour autant en faire des paroles à suivre. Elle se fou littéralement de ce que pense les autres, mais cela ne l'empêche pas d'être blessée par certains actes ou certaines paroles. Mais cela, vous n'aurez sans doute aucun moyen de le savoir. Seulement très peu savent découvrir la couche interne qui sommeil en elle. Aussi fragile que forte, aussi douce que vivace. Tel qu'un joyaux pétille, vous livrant des tintes variées, des scintillants plus ou moins éblouissants, et parfois vous livrant une surface terne. Mais tout comme les diamants, il suffit de poser un regard, pour savoir qu'il est unique.

_________________
Quand la maladie peu à peu vous ronge... Laissez-vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denmoriny.guildjdr.com
 

Scheïma - ♀ - Royaume du Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Contexte&Appréhension ::  Grimoire des âmes  ::  Pré-créés -