Partagez | 


 

 Respect (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eila




Messages : 19
Inscription : 19/01/2015
Localisation : Normandie


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Respect (libre)   Mar 24 Fév - 18:50

Et pourquoi ? Pourquoi toi? Pourquoi tes parents sont morts? Pourquoi un tel tournant dans ta vie? C'est peut être le destin ma chérie ... Cela te grandiras j'en suis sure... Mais ne t'obscuricie pas plus, non deviens une colombe, bat des ailes et envole toi...

Mes sabots ce posent sur un sol un peu sablonneux assez étrange, il y a du cailloux parmi cette terre sablonneuse... Des petits grains, et la ce dressent devant moi de grand menhirs, imposant et majestueux. Symbole de tout les maitres et maitresse ayant perdues la vie. J'aimerais un jour avoir un menhir dressé en mon nom, en mon âme. Mais pas tout de suite hein je veux vivre et surtout devenir Maitresse de ma chère Terre, ma chère Mère. Qui me donne l'envie de vivre, qui me nourrit tout les jours...
Pour le moment je me promène dans cette vallée, et je m’arrête devant un de ces monstres de roche. Je sens mon cœur battre pus fort, une drôle de sensation s'empare de moi. Est-ce un menhir représentatif de la Terre. Oui je pense, alors je décide de m’arrêter quelques instant posant un genou au sol et baissant la tête un maximum je prononce calmement:

-Maitre ou Maitresse de la Terre Mère. Que ton âme repose en paix... Je te rendrais fière, je porterais l’étendard de notre Royaume haut car je ferais tout pour être Maitresse. Je ferais tout pour arriver à ce titre et j’espère que d'où vous êtes approuver cette envie de vous représenter de tout mon cœur. Je ne vis que pour cela....

J'ouvre les yeux et me redresse, regardant le ciel étoilé...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Keïross
Admin




Messages : 18
Inscription : 07/02/2015
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Respect (libre)   Mer 25 Fév - 16:39

Longtemps. Cela faisait trop longtemps.

Il y avait dans ces menhirs, un rappel de cette histoire passée. Ce passé même que Keïross avait laissé derrière lui voilà bien des années. Il arpentait ces terres, soucieux de se donner la force d'affronter le Maître de l'Eau, afin de posséder à nouveau ce gracieux titre qu'il avait eut de naissance. Ses pères, s'était-il demandé, avaient surement déploré l'éloignement soudain de son peuple, et l'abandon de son règne. Devait-il alors ne plus jamais revenir, et vivre dans la honte de désertion, ou devait-il revenir fier d'avoir obtenus des réponses? Le dilemme était terrible pour le sage, dont les yeux azurés scrutaient le moindre menhir, comme s'il était à la recherche de quelque chose, ou de quelqu'un. C'est bien des centaines de mètres plus loin qu'il atteint enfin sa cible : un des plus hauts menhirs, et quelques autres dispersés sur son pourtour, plus petits et tous plus anciens les uns que les autres. C'est alors qu'il s'arrêta devant ses ancêtres, cette ligne durable et perpétuelle qu'il avait lui même rompu.

Le silence fut lourd, et le mâle fut parcouru d'un frisson tout le long de son échine. Il inclina la tête, plus qu'il n'en fallait devant la roche insondable. Quand enfin il commença dans un murmure : « Vous déciderez de mon sort... » Mais son attention fut perturbée quand plus au loin il entendit d'autres mots prononcés, par une voix féminine qu'il ne connaissait pas. Son regard aperçu enfin une silhouette, de laquelle il revint au menhir sacré, se demandant s'il devait prononcer ses désirs en présence d'une inconnue. Il ne mit pas long à se décider, quand enfin il prit le pas pour se diriger vers elle.

Un pas calme, lent. Une encolure haut et un aspect mystérieux, lui conférant un charisme authentique que ceux qui le croisait, reconnaissaient toujours. Sa voix rauque tinta enfin l'atmosphère, souplement : « Bonjour, Damoiselle »

_________________
Le retour d'un roi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Eila




Messages : 19
Inscription : 19/01/2015
Localisation : Normandie


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Respect (libre)   Mer 25 Fév - 17:09

Sens-tu cette force qui s'empare de toi ma chérie ?

Alors que je relève le nez vers le ciel, je sens une vague de calme s'emparer de moi, chaque parcelle de mon corps semble débordée de quelques chose de nouveaux et tel un murmure transporté par la nature a mes fines oreilles vinrent sonner:

-Nous sommes fière de toi petite Eila... Porte haut le rang de Maitresse de la Terre, et porte haut nos convictions...

Puis tel comme c'est venue, le silence refit surface. Incroyable, je n'en revenais pas. Je viens d'être choisie par mes ancêtres, il faut que je les rendent fière maintenant... Soudainement un bruit me fit sortir de ma méditation, je plaque les oreilles contre mon cranes par surprise.
Qui pouvait bien me déranger en ce moment marquant de ma vie? Je tourne la tête vers l'auteur du ce son de sabot qui claque sur le sol.
Mes oreilles se pointèrent en avant en découvrant l'inconnu. Bel inconnu d'ailleurs...
Mes yeux de braise étaient posé sur le mâle quand celui-ci prit la parole pour me saluer avec une grande politesse.
Et en tant que nouvelle Maitresse de la Terre il me faut être courtoise.
Alors calmement, je lui répondis:

-Bonsoir mon cher. Permettez de me présenter, je me nomme Eîla Quel nom porte l'étalon devant moi qui se promène dans cette soirée étoilés?

Je le regarde de haut en bas, depuis ma naissance ici, je ne me souviens pas l'avoir déjà rencontré.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Keïross
Admin




Messages : 18
Inscription : 07/02/2015
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Respect (libre)   Mer 25 Fév - 18:37

Un fin sourire vint dessiner ses lèvres sombres, quand de sa voix se dévoila son identité. Eila... sembla t-il répéter en silence, au fin fond de son être. Comme ses innombrables rencontres auparavant, le crins lavés se souviendra à jamais de ce nom, et de celle qui le porte.

Il s'était arrêté, à bien deux mètres d'elle, témoignant un simple respect qu'il exerçait toujours face à des inconnus. Ses ennemis n'avaient hélas, jamais eut la chance de cette courtoisie de passage.

Son regard azur était perçant, inspectant la moindre émotion qui aurait pu passer à travers une quelconque mimique de la part de la grise. Quand enfin, salutaire, il arqua l'encolure et abaissa la tête -malgré tout moins bas que devant ses fiers ancêtres. « Enchanté, chère Eila. » Commença t-il en réutilisant l'appellation qu'elle lui avait conféré, voilà quelques secondes plus tôt. A l'époque, le mâle aurait pu se vexer qu'on ne le reconnaisse pas -combien même cela n'aurait jamais pu être su-, mais aujourd'hui, se sachant porté pour mort par les siens, cela ne le heurta en aucun point. « L'on me nomme Keïross. » Souffla t-il toujours sur le même ton. Inconsciemment, sa tête se reporta haute, fier de ses origines et témoin de ce qu'il fut. « Je vous dérange, me trompé-je? »

_________________
Le retour d'un roi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Eila




Messages : 19
Inscription : 19/01/2015
Localisation : Normandie


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Respect (libre)   Mar 3 Mar - 20:24

L'étalon ce présente avec respect, gardant quelques mètre sécuritaire et respectueux. C'était bien, mais quand prononça son nom, il tinta dans mes oreilles. Ce nom me dit quelque chose, je les déjà entendue et pourtant je n'ai pas le souvenir de le connaitre
J'essaye de réfléchir mais rien ne viens c'est le noir complet ...
Mes yeux obscur ce pose intensément dans les pupilles bleu du mâle avant de rajouté:

-Mais qui êtes vous? Excusez moi, ma mémoire me fait défaut. Votre nom je les déjà entendu mais je n'arrive pas à savoir pourquoi et comment....

Je marque une pause, posant mes yeux sur les cieux avant de répondre a sa question:

-Non... Vous seriez arrivé quelques minutes plus tôt, et bien oui vous m'auriez dérangé. Mais plus maintenant.

( DSl; j'ai répondue vite fait, je n'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai ma sœur chez moi XD)

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Keïross
Admin




Messages : 18
Inscription : 07/02/2015
Age : 24


Informations
Relations:
Bloc note:

MessageSujet: Re: Respect (libre)   Mer 4 Mar - 14:11

► Pas de soucis ne t'inquiète pas ♥

Il ne dit rien avant qu'elle ne recommence à parler. Ses yeux bleus d'un azur mystique tranchait parfaitement avec sa robe sombre. Quelques crins crèmes tombaient sur son front, voilant légèrement son regard tant il était long et fin. Il fut satisfait qu'il n'ait gêné l'inconnue dans ce qu'elle avait entrepris ; il serait dommage que ses premières rencontres depuis des années passent pour une complication aux yeux de ces nouveaux habitants. Il n'admit pas sa vraie identité, celui d'ancien Maître. Lui même ne su s'il s'agissait d'une honte de ne plus avoir le titre, ou de sa réflexion de cacher ce qu'il était pour éviter que la rumeur circule promptement et ne gâche ses aspirations prochaines. Il répondit alors, finement de manière à satisfaire sa curiosité sans en dire de trop : « Je suis de la famille de la Maîtresse de l'Eau. »

Enfin l'espérait-il. Il n'avait pas revu ni Ynix, ni Danaé depuis son retour, cela le désolait presque. Il aurait tant aimé les revoir, savoir si elles avaient su faire front sans lui, si Ynix était une bonne Maîtresse envers le peuple de l'Eau, savoir ses convictions et surtout ce qu'elle était devenue depuis toutes ces années. Il avait eu quelques échos de fidèles croisés ici et là, mais jamais rien de concret, alors il ne pouvait s'attacher qu'à des suppositions bien étroites. Quant au Maître de l'Eau, Keïross aurait surement quelques mots à échanger avec lui, par simple politesse... et par intérêt surement.

Passées ses pensées, il regarda la jeune demoiselle avec un fin sourire, à la fois nostalgique et secret. « Vous parliez à vos ancêtres, n'est-ce pas? » Entama t-il aussi calmement qu'il avait toujours su le faire. « C'est peut-être indiscret de ma part, que leur demandiez-vous? »

_________________
Le retour d'un roi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Respect (libre)   Aujourd'hui à 11:52

Revenir en haut Aller en bas
 

Respect (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Vers le respect des droits economiques et sociaux des citoyens haitiens
» Un Peu Plus de Respect Pour les Bienfaits Reçus !
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Terres neutres ::  La vallée des Menhirs sacrés -